UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toulon : Causerie du Café Histoire, ce mercredi 24 février ... A ne pas rater !

 

Le nouveau cycle de causeries est dorénavant organisé dans le cadre des activités culturelles de la paroisse Saint François de Paule. Les Missionnaires de la Miséricorde ouvrent les portes de leur Pub associatif Le Grall aux causeries du Café Histoire de Toulon, le dernier mercredi de chaque mois, d’octobre à juin et de septembre à décembre.

Le Café Histoire de Toulon est un lieu d’échange et de convivialité pour transmettre les racines chrétiennes à travers la connaissance historique de l'identité de la France. 

La mission des causeurs du Café Histoire de Toulon, professeurs d'Histoire, de Lettres, de Philosophie, de droit, essayistes de revues, conférenciers des Académies du Var, d'Aix en Provence et Niçoise, porte sur la transmission de l'héritage d'Athènes, Rome et Jérusalem à travers la connaissance de la culture et du patrimoine religieux français et plus particulièrement provençal et méditerranéen.

Le Grall, Pub associatif des missionnaires de la Miséricorde (adhésion 1 €)
377 avenue de la République , 83000 Toulon
La soirée pourra se poursuivre autour d’une pizza (Participation aux frais)
Contact : cafehistoiredetoulon@gmail.com

Café Histoire deToulon Programme 2016 des causeries du Grall

Commentaires

  • La dernière causerie de janvier 2016 sur la Crise civilisationnelle, a réuni 45 participants en présence de l'abbé Loiseau. Très appréciée et donnant lieu a un large débat, le texte de cette causerie sera prochainement diffusé par mail. Les visiteurs du site LFAR désirant obtenir ce texte peuvent la demander simplement sur l'adresse mail cafehistoirede toulon@gmail.com.

    Il est également possible de se faire envoyer le passionnant texte de Danielle Masson sur "Les illusions du Progrès en littérature".

    Et encore merci aux animateurs de LFAR de relayer aussi largement les causeries toulonnaises, lieu de sociabilité chrétienne et d'amitie française.

Les commentaires sont fermés.