UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grenoble, c'est ce soir : une conférence du Centre Lesdiguières à ne pas rater

 

De la famille « antérieure et plus nécessaire que l’Etat »(Aristote), clef du « capital humain » (Gary Becker) aux « familles incertaines» (Louis Roussel) de la « culture de mort ». 

La conjugaison de divers courants idéologiques contraires aux valeurs portées par la famille (eugénisme, mouvement en faveur du contrôle des naissances, mouvement en faveur du droit à l’avortement, mouvement en faveur du droit à la mort, féminisme radical, préoccupation démographique et mentalité « anti-vie », revendications homosexuelles, « révolution sexuelle », existentialisme, utilitarianisme libertaire, idéologie de l’ «enfant parfait » et de l’ «homme technologique ») a résulté depuis déjà quelques décennies en un projet culturel et politique contre la famille, qui n’a fait que se renforcer au fil des années.  

Ce mouvement né avec l’idéologie nazi, et qui a repris vie dans les institutions internationales créées au lendemain de la seconde guerre mondiale, a pu se développer sans grande résistance dans les sociétés libérales et sécularisées des pays les plus riches, avant d’apparaitre au grand jour dans la « révolution » libertaire des années 70.  

Il n’a fait depuis que prendre toujours davantage sa place dans les mentalités, avec le passage des législations en faveur du divorce, de l’union libre, de la contraception et de l’avortement, et, aujourd’hui, du mariage homosexuel.  

Chose curieuse, rien de sérieux n’a été fait, de la part des gouvernements pour arrêter la dégradation de l’institution familiale, alors que la famille est la colonne vertébrale de la transmission des valeurs, le lieu où se génère le capital humain de la société future, et que l’avenir de cette société – et de notre civilisation - dépend de la santé de la famille. Tout donne l’impression au contraire qu’on a favorisé de multiples façons cette dégradation, tel l’insensé coupant la branche sur laquelle il est assis…  •

CONTACT

centrelesdiguieres@laposte.net 

Centre Lesdiguières - Le Buissert 38340 Pommiers-la-Placette

 

Les commentaires sont fermés.