UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rire ou sourire un peu ... même s'il n'y a pas vraiment de quoi

Commentaires

  • Ce n'est pas drôle

  • C ' est la réalité qui n ' est pas drôle !

  • Très sérieusement, depuis le début de cette invraisemblable décision, je cherche à comprendre comment Angela Merkel a été embarquée dans cette dangereuse opération. Plutôt séduits par sa rigueur et son style de gouvernance, nous sommes nombreux à être pris à contrepied. Si quelqu’un a une explication, elle est la bienvenue. Certes elle est totalement inféodée aux Etats-Unis depuis le premier jour de son arrivée au pouvoir. L’ordre viendrait-il de chez eux ?

  • J'ai l'impression que vous avez donné le principal élément de réponse. L'affaiblissement de l'Europe, sa sujétion au grand frère américain, sa réduction au modèle multiracial, multiculturel et consumériste, son alignement sur le "tout marchandisé" étatsunien, ont toujours été la politique européenne des Américains.
    Une seconde explication - sans doute plus discutable mais que je crois juste - est que, malgré "sa rigueur et son style de gouvernance" qui lui viennent du vieux fond allemand, Angela Merkel n'est pas le grand dirigeant qu'on a cru. Elle est, en fait, assez alignée, personnellement, sur la médiocrité quasi générale des actuels gouvernants "occidentaux". La puissance de l'appareil industriel et commercial allemands en plus. Dans l'affaire des migrants, elle a lamentablement cédé à l'émotion, aux petits calculs intéressés, au besoin de déculpabilisation des "élites" allemandes, etc. Le tout mêlé de moraline et d'idéologie. Elle n'a pas vu les conséquences de tous ordres de son geste. Y compris pour elle-même et pour sa coalition. Bref, mon point de vue est qu'on lui a prêté trop de qualités.

  • je ne comprends pas non plus , ou alors elle devient débile pfff

  • Editions du 15/10/ 2015 de divers organes de la presse allemande de jeudi dernier ::
    "Madame Merkel,notre chancelière,va-t-elle réussir le tour de force de transformer le caniche Hollande en teckel ?"


    Doit-on rire ou pleurer ?

  • ce qui n'est pas drôle c'est le fait que l'on a tous foncé sur l'EURO et que l'on néglige notre HISTOIRE avec toutes ces criailleries
    si on se rappelle le plan MARSCHAL il donnait 30 % AU RY 20 % A LA FRANCE 10 % A L'ITALIE enfin pas besoin d'être grand stratège que de lire que l'amitié toujours basé sur l'argent est vite limité et que l'on se plait a nous faire jouer des cordes sensibles LE REEL c'est que chacun soit a son rôle
    question JE NE COMPRENDS PAS QU'UN MINISTRE BRIGUE UNE PRESIDENCE DE REGION c'est quoi LA FRANCE ?
    messieurs les politiciens je ne me morcelle plus 'DIEU SERVI LE PREMIER ET MON ROI alors j'attends patiemment

  • Angela Merkel est tout simplement une arriviste, qui se coule dans le flot du pouvoir dominant, communiste en DDR et atlantiste dans la Bundesrepublik et qui trahit dès que son intérêt est en jeu ses amis politiques, .Elle qui surfe sur le sentiment de culpabilité entretenu chez les Allemands pour leur faire renoncer à toute idée de souveraineté , c'est à dire de maitriser leur destin., au profit d'un moralisme sans consistance.
    Il est sûr que l'immigration a posé et pose des problèmes en Allemagne, mais toute critique pour réguler les flux est assimilé à des positions nazies . Pour les verts allemands la dissolution de l'Allemagne va de soi, la natalité étant jugée perverse pour ne pas dire plus , le problème c'est qu'ils veulent entrainer tout l' Europe à quitter l'histoire au profit d'une vaste zone qui serait un bidonville, un peu comme certaines zones de l'Amérique. Et la France dans tout cela? Posons nous la question?

  • Ne jamais oublier que les Boches sont nos ennemis héréditaires...

  • Je ne partage pas ce genre de propos insultant, et c'est un peu court comme explication. Qu'a-t-elle voulu faire et ceux autour d'elle ?

  • les Boches .... essayons de résonner autrement . L'Europe doit rester unie avec ses frontières mais unies autrement adios ...

  • Sans doute qu'Angela Merkel na pas anticipé les conséquences d'une décision prise un peu trop vite Mais que dire de la honteuse attitude hongroise ? Budapest a été envahie en 1956 , je me souviens très bien du nombre incalculable de victimes et de l émigration due à la terreur et au désespoir qui en a résulté.. Combien de personnes ont tenté de franchir le rideau de fer ? Beaucoup ont réussi et se sont réfugiées à l'ouest sans intention de retourner chez eux . Le gouvernement hongrois actuel particulièrement xénophobe a oublié ce terrible épisode de son histoire et s"est dépêché de boucler ses frontières . Si tous les pays européens en avaient fait autant , que seraient devenus tous ces malheureux ?
    Que fallait-il faire face à tous ces pauvres gens qui seraient restés dans leurs pays si la mort ne les avait pas menacés ? La solution n'est pas simple à trouver mais on se doit de ne pas les abandonner .

  • Bien entendu, d'un point de vue politique, qui est celui de l'intérêt, c'est à dire du Bien Commun de la France et des Français, il est impossible de partager ce genre de raisonnement angélique. Il ne tient aucun compte des risques que nous fait courir l'actuel - et futur - afflux massif de migrants venus d'un autre continent et appartenant à une autre civilisation que la nôtre. (Rien à voir avec le cas hongrois).

  • Avis totalement partagé avec Luc. Les Hongrois sont fondés (et courageux) de boucler les frontières et les autres pays européens seraient mieux inspirés de faire de même. Plutôt que de jouer aux charitables de patronage. La source du mal est au Levant où la diplomatie de notre France bienaimée a disparu des scopes radar. Les gens fuient devant les atrocités du califat et non devant l'administration de Damas comme l'assènent nos media décérébrés.
    Ces comparaisons foireuses sont insupportables. Quel rapport avec les pied-noirs d'Algérie moins bien reçus que des chiens, et des populations écrasés par les chars du communisme ?

  • n'oubliez pas que les réfugiés Hongrois étaient de la même civilisation que nous.
    cette fois ci c'est différent l'islam est inassimilable dans la grande majorité . Il faut le dire Madame et ne pas jouer à l’angélisme ..

  • Jacqueline est tombée dans dans le piège que les politiques,avec l'appui des médias,nous tendent pour nous faire avaler l'arsenic ,c'est a dire la destruction programmée de la civilisation européenne. Ce piège a un nom : la compassion , qui abolit toute forme de reflexion rationnelle sur les CONSEQUENCES de leurs actions politiques ,pourtant la seule question que l'on doit se poser quand on veut la continuité de l'Histoire de son peuple et de sa Nation et ,notion qui devrait toucher Jacqueline, la nature du monde ou vont vivre nos enfants.

  • Bonsoir ,
    Je maintiens ce que j'ai écrit plus haut .Voilà que les Autrichiens semblent vouloir s'y mettre aussi !
    Je suis allée aux Etats Unis dans le grand ouest : Californie , Arizona , Utah , Névada .;;;Voilà un territoire immense où se côtoient des gens de toutes origines : des Afro-Américains , des Blancs , des Asiatiques de partout ( Chinois , Coréens , Japonais , Vietnamiens , Cambodgiens .... et j'en oublie ) des Russes , des Iraniens , des Pakistanais , des Afghans Ces gens sont tous arrivés suite à des drames survenus dans leurs pays si bien qu'ils se retrouvent tous mélangés , qu'ils soient chrétiens , musulmans , orthodoxes , bouddhistes ou autres . Je n'ai vraiment pas l'impression qu'ils se tapent dessus pour des questions religieuses , c'est plutôt la couleur de la peau qui semble être l'objet de la mésentente .
    Je persiste à penser qu'avec de la bonne volonté , cette question migratoire devrait se résoudre si chacun veut bien se retrousser les manches .Il est vain de penser que tout irait mieux si nous restons à l'abri derrière nos petites frontières bien closes.

  • C'est bien ce que je craignais....La malade,atteinte de "compassionnite aigue",qui lui a été inoculée sans qu'elle s'en rende compte présente le plus grave symptome de la maladie : la perte de la faculté de penser rationnellement. Dans le cas précis, la ou il est question d'une civilisation européenne plus que bi-millénaitre,menacée par l'invasion d'un peuple aveuglé par une religion de violence,dominatrice(La lecture du Coran en a meme convaincu des philosophes de Gauche.....!),dont l'expansion est soutenue par des pays etrangers aux énormes moyens,la patiente nous donne en exemple un conglomérat de populations vivant dans un tragique état d'indigence culturelle,sans autre unité qu'un patriotisme sans réel fondement, un vague "prurit national"comme l'aurait dit Lénine...... Parceque la France,elle,est une Nation,porteuse d'une Civilisation,partie de la Civilisation européenne et les populations de l'Ouest américain un magma sans Histoire commune,fondatrice,terrifiante image de ce vers quoi les "mondialistes " nous guident. Le "melting pot" mondial, plus de Nations,plus de racines ,plus d'Histoire,plus de Peuples, seulement des flux d'échanges commerciaux et financiers pilotés par une oligarchie avançant masquée. Sans voir que dans le meme temps les peuples européens,qui ne font plus assez d'enfants pour continuer a exister a terme,sont en voie de submersion par des populations porteuses d'un terrible message théocratique,impérialiste et dominateur.....Ne mélangeons pas de mignons bons sentiments avec la necessaire lucidité des defenseurs de la Civilisation de la vraie Europe.....

  • A mon âge , je croyais raisonner "logiquement et d'une manière sensée ". Eh bien non ! Me voilà affublée d'une maladie qui me semble redoutable : la compassionnite aigue ! Rien que ça ! Je crains que mon cas ne soit pas unique ( ma famille est de la même trempe ) et que le remède soit inconnu . Je suis une très fidèle lectrice du Canard Enchaîné et du Nouvel Observateur , 2 journaux qui ne m'ont jamais donné l'impression de bourrer le crâne à leurs lecteurs .
    Je n'ai pas l'intention de changer 1 ligne à ma façon de penser et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit !

  • Si vos sources sont celles la tout s'explique.......

Les commentaires sont fermés.