UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Marseille, décès de Jean Roussel, un ancien de l'Action française

IMG lfar - Copie.jpgLafautearousseau a appris avec tristesse la disparition de Jean Roussel, survenue à Marseille samedi dernier. Il avat 92 ans.

Personnalité marseillaise bien connue et estimée de tous, avocat, homme politique, ancien député des Bouches du Rhône, les plus anciens d'entre nous se souviennent de l'engagement de Jean Roussel à l'Action Française, au sein de l'Union Royaliste Provençale que Pierre Chavet présidait alors. Il a été Camelot du Roi des générations de la guerre et de l'après-guerre. On le reste toujours.

A son épouse, à sa famille et, notamment, à son fils Hubert, Lafautearousseau et la Fédération Royaliste Provençale expriment de tout cœur leurs condoléances attristées.

Les obsèques de Jean Roussel seront célébrées ce mardi, 8 septembre 2015, à 15h en l’église Saint-Charles, 64 rue Grignan 13006 Marseille. 

roussel_jean.jpg

Commentaires

  • Chers amis, merci pour ces quelques mots sur mon cher père. Il m'a donné le goût de la France, la "seule France", il m'a fait lire Maurras et Daudet et Bainville, comme mon professeur d'Histoire, auteur de ce blog... Il a combattu toute sa vie, en se levant contre l'abominable IVG, contre la culture de mort, pour la défense des plus faibles, pour le bien commun. Je suis fier d'être son fils.
    Il est mort en chrétien, humblement avec sa chère femme, ma mère.
    Dieu l'accueille et le garde. Priez pour lui. Il intercèdera pour la France comme il le faisait sur terre, mais là de plus près !!
    Hubert Roussel

Les commentaires sont fermés.