UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Table ronde en hommage à Jean-François Mattéi ce vendredi 20 mars à Marseille, présentation de son ouvrage posthume « L'Homme dévasté »

 

de2ec42a65f25e9c3697a1b7845d46fb_Mattei.jpgPour adhérer à l'Association des Amis de Jean-François Mattéi, veuillez cliquer ici : Bulletin d'adhésion JFM.doc.

Par ailleurs, nous participerons, bien entendu, à la table ronde qui est annoncée ci-dessus, à laquelle nous avons été aimablement invités.

Et d'autre part, nous n'oublions pas que Jean-François Mattéi faisait partie du Comité de Parrainage de Politique magazine; qu'il avait participé à nos rassemblements royalistes des Baux de Provence; qu'il assistait chaque année non seulement à la Messe du 21 janvier, à Marseille, mais qu'il est intervenu dans presque tous les dîners-conférences qui ont suivi; qu'il était présent, en septembre 2012 à la journée d'hommage à Charles Maurras, organisée à Martigues par les Amis de la Maison du Chemin de Paradis et que, précisément, il y était intervenu pour traiter du premier des livres de Charles Maurras, ouvrage qui, justement a pour titre Le Chemin de Paradis; nous n'oublions pas que Jean-François Mattéi a écrit dans Lafautearousseau; qu'il a donné de nombreuses et remarquables conférences dans nos Cafés politiques de Marseille et d'Aix-en-Provence; enfin qu'il est aussi intervenu dans plusieurs colloques de la Restauration Nationale et dans une réunion du CRAF*, à Paris.

Bref, Jean-François Mattéi nous honorait de son amitié et nous nous sommes largement nourris de sa réflexion et de ses travaux, comme en témoignent les nombreux documents écrits ou audiovisuels qui sont conservés dans nos archives.

Nous en donnerons d'ailleurs quelques-uns à lire ou relire, voir ou revoir, dans les semaines et les mois qui viennent.

En tout cas, le souvenir et l'amitié de Jean-François Mattéi demeurent très vivants et très présents dans nos pensées et nos mémoires. Ils ne s'effaceront pas. Lafautearousseau  •

 * C.R.A.F. : Centre Royaliste d'Action Française 

Commentaires

  • Ami personnel de J.F. Mattéi, je ne pourrai pas être à Marseille, le 20, je m'associe à toute démarche en faveur de son oeuvre et de son souvenir. Je n'ai pas les moyens (j'ai 85 ans) d'organiser une rencontre à Nice, mai je pariciperais volontiers à tout démarche dans ce sens

  • Je suis trop agé (92 ans) pour assister à ces manifestations, mais je suis 100% d'accord avec JF Mattéi, pour qui j'ai une grande admiration. Respectueusement GvG

  • Rencontré lors d'une conférence sur Marseille dans le cadre de LMPT, une vision et une expression claire qui tranche dans ce monde de confusion, l'entretien qui s'en suivi fini de me convaincre de la chance que j'ai eu de rencontrer un si grand Homme.
    A mon grand regret je ne pourrait pas être présent si ce n'est par le cœur.

Les commentaires sont fermés.