Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De l’Association Reconstruisons Saint-Cloud...

 10704165_833319223365361_1210387520366751849_n.jpg

 

Nous avons souvent évoqué dans Lafautearousseau ce beau projet de reconstruction du château de Saint-Cloud. Projet qui fait rêver, alors que la France souffre de déclinisme.

Un très beau FILM DE SYNTHÈSE montrant tout l'EXTÉRIEUR DU CHÂTEAU de SAINT-CLOUD vient d'être réalisé à la demande de l'association "Reconstruisons Saint-Cloud !".

Nous vous invitons à le découvrir (avec sa bande son). ♦

 

 

http://www.reconstruisonssaintcloud.fr/pagedaccueil.html

Commentaires

  • Bravo pour la prouesse technique!
    Cela étant j'ai beaucoup de mal à comprendre la motivation des "reconstructeurs"...
    La disparition de ce monument est une perte pour notre patrimoine, tout comme tous les chateaux incendiés, ou transformés en carrière de pierre à la Révolution...
    Sans parler des ravages effarants des émeutiers et "pétroleuses" de la Commune de Paris et de l'incendie des Tuileries...
    Là aussi on trouve des "reconstructeurs"...
    C'est très bien de souligner le "déclinisme", mais le moyen le plus facile et le plus efficace de ralentir ce déclin patrimonial, culturel comme historique, ne serait-il pas de commencer par mobiliser nos forces et nos ressources pour le sauvetage de monuments encore debout mais qui menacent ruine faute d'entretien et/ou de moyens financiers nécessaires?...
    Il y a là urgence, et efficience, bien avant de caresser et de poursuivre des projets aujourd’hui encore chimériques!
    Et de plus, pour quelle finalité?

  • Le projet de Saint-Cloud accepterait sans doute le mécénat de la chancellerie allemande, mais dans l'état de capilotade de nos finances publiques, gérées par un gouvernement de menteurs, nous n'aurons pas à Berlin le succès que nous mériterions ; les Huns jugeant que nous aurions mieux à faire que de claquer des sous à faire reluire notre ancienne gloire.

  • Qu'est-ce qu'il est encore allé chercher catoneo pour épater la galerie, faire original et se foutre de la France ? Ça suffit ce petit jeu.

  • C'est la Prusse qui a pillé et dévasté le château de Saint-Cloud en 1870, et la IIIè République qui l'a ruiné. Une contribution allemande serait bienvenue.
    Vous êtes à côté de la plaque :)

  • OK pour l'Allemagne. Je ne savais pas. Pour le reste, je maintiens. Vous aimez vous foutre de la France. Et même de tout le reste : les Princes, les royalistes et tout et tout. C'est indécent, comme ça a été dit. De Villiers, pour la France, c'est le contraire. C'est autre chose que du Catoneo. J'aime bien mieux.

Les commentaires sont fermés.