UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aujourd'hui, il est juste que l'on parle du Débarquement. Alors, parlons-en, et parlons de celui - bien plus profitable à la France - que Maurras et l'Action française auraient souhaité...

6 JUIN 44.jpgD'un simple point de vue humain, les Français et les Européens ne peuvent qu'être reconnaissants aux soldats de toutes nationalités venus se battre, et, pour beaucoup, mourir, pour écraser le nazisme. L'héroïsme et le sacrifice du "soldat de base" ne peuvent, évidemment, qu'être salués avec reconnaissance :

"Ceux qui, pieusement, sont morts pour la Patrie / Ont droit qu'à leur cercueil la foule vienne et prie..."

 
 
La vérité historique, le bon sens et la raison obligent cependant à rappeler que Charles Maurras et l'Action française - et aussi bien d'autres... - souhaitaient un "autre" débarquement, à un autre endroit, et que cette solution eût été beaucoup plus heureuse pour la France :
 
 

Commentaires

  • Au moment ou la commémoration du débarquement du 6 juin prend de plus en plus l'aspect d'un show à l'américaine, je vous suggère de lire dans l'excellent blog "le Salon Beige", le commentaire du générale de Gaulle sur cet événement:

    http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e201a3fd1958f5970b-popup

Les commentaires sont fermés.