Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 février 2013

Le grain de sel de Scipion : Filiation révolutionnaire

grain-sel-jpg.jpgL’esprit d’intolérance des ancêtres révolutionnaires de nos socialistes semble souffler fort en ce moment si l’on en juge par les propos haineux de ceux qui ont cru voir (et ils sont bien les seuls) des dérives homophobes inquiétantes et des comportements indignes dans la grande « Manif pour tous » du 13 janvier.

Dans son excellent livre « Le roman de Charrette », Philippe de Villiers rappelle quelques phrases des chefs de la Convention à propos de la Vendée et je n’ai pu m’empêcher de les rapprocher de ces propos de nos pourfendeurs d’homophobie qui prétendent faire le bonheur de tous par l’égalité des droits. Jugez plutôt : « Il faut apporter des bonheurs tout neufs à une espèce humaine régénérée ! » ; « Il faut éliminer tout ce que la France renferme de rebelles contre l’humanité et contre le peuple ! » ; « Il faut laver la tache de honte de cette terre d’ancienne croyance qui résiste aux Droits de l’Homme ! », etc.

Vous ne vous sentez pas visés ? Moi oui.                                             

Écrire un commentaire