Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Théorie du Genre : le bon conseil de Jean-François Mattéi

Merci à Jean-François Mattéi, qui nous fait parvenir le petit message suivant :

 

Chers amis,

Si la question des Gender studies vous intéresse, ne serait-ce que pour en réfuter les sophismes, reportez-vous à La Querelle du genre, du Docteur Christian Flavigny (pédopsychiatre)  que les PUF m'ont demandé de préfacer.

L'ouvrage vient de paraître ou va paraître incessamment, et c'est l'exposé le plus remarquable que l'on trouve sur le sujet.

Bien amicalement à tous,

Jean-François Mattéi  

 

mattei,theorie du genre,gender,gender studies 

Presses universitaires de France, 168 pages, 15,20 euros

Date de parution : 12 septembre 2012 

Présentation de l'Editeur :

La théorie du genre envahit les manuels scolaires en même temps qu'elle échauffe les esprits. C'est qu'elle bascule dans l'excès inverse de la thèse qu'elle prétend contrer : le naturalisme, qui résume l'identité sexuelle à l'anatomie. Elle lui substitue une révolte contre une supposée normativité sociétale oppressive qui assignerait une manière codifiée de vivre son identité sexuelle au détriment d'une prétendue identité de genre.
L'expérience psychanalytique démonte cette lecture idéologique et restaure une compréhension de l'identité sexuelle dans laquelle la donnée corporelle compose avec les attentes des parents d'avoir un fils ou une fille.
Un éclairage en résulte sur les enjeux de la diversité dans la vie sociale, notamment sur les thèmes de l'homosexualité et du transsexualisme ; il peut permettre que l'enseignement de la gender theory aux jeunes des lycées ne dérive pas vers un endoctrinement.

Les commentaires sont fermés.