Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris, mercredi 27 juin : Soirée francophonie Avec Albert Salon...

Paris, mercredi 27 juin : de 18 h à 20 h, les Editions Glyphe vous invitent à la soirée du Twickenham, 68 Boulevard St Germain, 75005 Paris. Nous accueillons Albert Salon pour la sortie de son livre, Une volonté française, préfacé par Claude Hagège

Le fait français paraît aujourd’hui submergé par le mondialisme et l’expansion de l’anglo-saxon.

Mais les Français, les Québécois, les Wallons... – tous les francophones et les francophiles – continuent à œuvrer pour le réveil et l’épanouissement de la Francophonie dans le monde.

Albert Salon analyse les multiples défis – politique, culturel, économique, social, éducatif – auxquels elle doit faire face.

Avec pour fil d’Ariane la langue française, ce livre veut montrer la voie du renouveau.

Commentaires

  • La francophonie est une idée décevante. En effet, elle se fonde sur le postulat que la francité est avant tout l'usage de la langue française. Or les peuples qui parlent français, essentiellement en Afrique, n'ont nullement les mêmes préoccupations ni les mêmes problèmes que les français. La francophonie, ectoplasme de la colonisation, conduit à davantage d'immigration, davantage de dépenses, moins d'identité et moins de puissance réelle. Elle est un alibi et un loisir pour les diplomates à la retraite, une voie de garage pour la France.

Les commentaires sont fermés.