UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prochaine provocation en vue : le film "Corpus Christi"...

        Le film "Corpus Christi" (le corps du Christ) doit sortir en salles entre juin et août 2012. Ce film présente Jésus et ses disciples comme des homosexuels : nous redirons à ce sujet ce que nous disons à chaque fois :

1. On ne doit se moquer d'aucune religion, "le spirituel" doit être respecté en soi, l'aspiration de tout homme, de toute femme, au transcendant mérite la considération et, au minimum, la neutralité : ni sarcasmes, ni moqueries, ni vexations ou provocations d'aucune sorte envers qui que ce soit...

2. Mais si, vraiment, des "artistes" auto-proclamés, qui ne sont "artistes" (!) qu'autant qu'ils sont pauvres et nuls, et à proportion de leur pauvreté et de leur nullité; si vraiment, donc, ces pseudo-artistes mais vrais provocateurs veulent se moquer, ou parodier, ou mettre en scène, ou "revisiter" (sic ! ) tel ou tel aspect d'une religion, alors nous leur proposons comme nous l'avons déjà fait la façon de procéder qui prouvera, de toute évidence, leur absence de critique à sens unique : à savoir, traiter le même sujet de la même façon, mais appliqué à une religion différente chaque jour de la semaine...

Il vous paraît absolument indispensable, vital, de montrer Jésus et les apôtres en homosexuels ? C'est l'urgence absolue de nos jours ? Sinon le monde va s'arrêter de tourner ? Fort bien. Montrez-nous donc ceci, le lundi; mais, comme vous êtes absolument et totalement honnêtes, et que vous n'avez évidemment absolument rien contre qui que ce soit, et qu'il ne s'agit que d'art et d'expression artistique (re sic !), montrez-nous, justement, l'immense richesse et variété de votre palette artistique : montrez-nous, le mardi, Mahomet et ses fidèles en homosexuels; le mercredi, une cérémonie à la synagogue, avec un rabbin et ses ouailles, homosexuelles; le jeudi, la même chose avec les hindouistes...

Inutile d'aller jusqu'au dimanche, vous serez morts assassinés bien avant...

Commentaires

  • Tout à fait d'accord, surtout votre conclusion.
    "Courageux mais pas téméraire"
    Les salauds sont TOUJOURS lâches

  • bonne idée ... le mardi et les musulmans etc....homo et plus .... pour cela ils n'auront pas le courage de faire un film à ce sujet les lâches .
    Gianni

  • Mise en garde à propos de la pétition contre le film "Corpus Christi"

    Attention !!! : un message électronique faisant état d’une pétition via e-mail ayant pour objet de se prononcer contre un film relatant un Jésus homosexuel s’avère être une opération mal intentionnée.

    Ci-dessous, les détails du mail en question ainsi qu’une brève explication.
    VOUS AVEZ PEUT ETRE RECU :

    Un film de fort mauvais goût doit faire son apparition en Amérique du Nord au cours de cette année. Ce film, arborant le titre Corpus Christi" Le Corps du Christ), dépeint Jésus entretenant des relations homosexuelles avec ses disciples. La version théâtrale joue déjà à plusieurs endroits.

    C’est une répugnante parodie de Jésus, mais une action concertée de notre part pourrait probablement changer des choses. Accepteriez-vous d’ajouter votre nom au bas de la liste de noms sur ce courriel ? Si oui, nous arriverons peut-être à empêcher la projection de ce film en Amérique du Nord - film mensongère et burlesque qui ne peut rien apporter de positif. Certaines régions de l’Europe l’auraient déjà prohibé.

    Mais nous avons besoin de BEAUCOUP DE SIGNATURES !

    "Celui qui se réclame publiquement de moi, je le reconnaîtrai devant mon Père dans les cieux." (Mt 10.32)

    SIGNATURES A ENVOYER A....

    Il est nécessaire je crois,pour quelqu'un qui alimente un blog ou l'anime,que il/elle ce doit de vérifier ces sources ^^

    Antoine

  • attention de ne pas confondre le film "corpus christi" (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18611618.html) avec la pièce de théâtre et son documentaire "corpus chriti: playing with redemption" (http://www.corpuschristi-themovie.com/)

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL