UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les JMJ : une affirmation bienvenue, joyeuse et positive des Racines chrétiennes de l'Europe

        Les JMJ, c'est parti !... Certains journalistes, notamment dans les chaînes permanentes (BFM/TV, I Télé...) en ont parlé, mais ont cru bon, passant complètement à côté de la plaque, si l'on peut dire, de ratiociner sur le coût que cela représenterait pour une économie espoagnole en crise ! On croit rêver... A l'inverse, les mêmes journalistes ont également dit que cela risquait (sic !...) de rapporter au contraire plsuieurs millions d'euros aux commerçants madrilènes !.....

        Bonjour la hauteur de vue, et la compréhension vraie d'un phénomène d'une extraordinaire ampleur et d'une importance considérable !

        Il est bien certain que toutes celles et tous ceux qui s'en tiendront à ces considérations aussi misérables que ridicules se condamnent, d'avance, à ne rien comprendre à ce qui se passe, cette semaine, à Madrid, après Paris, Sydney, Cologne, Denver , Manille (où, soit dit en passant, la plus grande foule de tous les temps a été réunie à l'occasion des JMJ : on a même avancé le chiffre de cinq millions de personnes s'étant déplacées..... A Madrid, on prévoit la participation de 1,5 à 2 millions de personnes, entre 18 et 29 ans, de presque tous les pays du monde.

        C'est, tout simplement, une sorte d'insurrection pacifique d'une foule d'espérance, dans notre monde où il y a tant de motif de desespérance, de laideur, de mocheté, non seulement physique mais, surtout, morale, mentale, intellectuelle, spirituelle..... C'est une foule de jeunes qui va répondre, une fois de plus, à la question que posait Jean-Paul II : il la posait à la France, en particulier, mais elle se pose evidemment au monde entier, et à l'Europe, tout particulièrement, cette semaine : "Europe, qu'as-tu fait des promesses de ton baptême ?..."

        Et puis, il y aura Benoît XVI !..... Pater et magister....

        Voilà ce qu'on aurait pu entendre, sur les ondes : manifestement, vu l'état d'inculture et de formatage de tant de journalistes, c'était trop demander....

        Ce n'est pas grave : il reste l'essentiel, la chose même : les JMJ sont là, elles ont lieu, elles se passent. Les beaux diseurs sont là, et les voix retentissent; les bâtisseurs sont là, et le temple se bâtit....  

jmj,madrid,manille,benoit xvi

Site officiel : http://www.jmj2011madrid.catholique.fr/jmj-2011

Commentaires

  • Indépendemment de la religion et de la Foi il est bon de rendre compte et appuyer ce mouvement mondial de la jeunesse alors qu'on parle de déclin de la religion catholique face à une montée de l'Islam
    Chacun sa Mecque.
    Quant au coût c'est une propagande mensongère , fait -on le calcul des services d'ordre pour les fêtes les corridas les matches de foot les manifs diverses ? et ces jeunes ont aussi leur propre service d'ordre. Pas de pugilat et aucun papier gras dans le Bois de Boulogne à leur dernière visite à Paris..

    Ce mouvement est un mouvement d'espoir réunissant par dessus les clivages les jeunes de tous les pays dans un même élan d'espoir .............Qui fait mieux?

  • Il y a des journalistes qui nous prennent vraiment pour des demeurés ; en voici un exemple plus terre à terre : sur RTL ce matin le correspondant à Madrid a parlé de "CRS" qui étaient mobilisés pour ces manifestations. Ou on a renversé le Roi et une république s'est instaurée pendant que nous dormions ou il nous croit trop idiots pour savoir ce qu'est la Guardia Civil !

Les commentaires sont fermés.