UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 Août, sainte Philomène...

            Le 13 janvier 1837, le Pape Grégoire XVI a élevé Philomène aux honneurs de l'autel, et a confirmé le rescrit de la Congrégation des Rites par un décret solennel. Et 18 ans plus tard, le 11 janvier 1855, le Pape Pie IX décréta un Office propre avec Messe, en l'honneur de Sainte Philomène : la date de sa Fête fut fixée au 11 août.

            En 1961, la Sacrée Congrégation des Rites a rayé cette fête du calendrier.

            Cependant, et malgré cette décision, lorsqu'une personne a été déclarée Sainte, l'Eglise lui reconnaît toujours cette qualité.

            Nous profitons donc de ce jour du 11 août, pendant lequel on a si longtemps célébré Philomène, pour redire à la Princesse notre affection et notre attachement.

            Une affection et un attachement qui, cela va sans dire, s'étendent au Prince Jean, au Prince Gaston, à la Princesse Antoinette, c'est-à-dire à cette Famille de France que nous sommes fiers et heureux d'entourer...

Spiritualite-chretienne/Sainte-Philomene 

philomene

Commentaires

  • Merci pour avoir déjà mis une grande partie des cartes de la France par les cartes ( comme je vous l'avais suggéré)

    excellent ( dessins un peu de trop petite taille néanmoins ) je vais retravailler tout celà à titre personnel
    il y a encore tant et tant de sites , de lieux impressionnant cette histoire !

  • (A lecteur) Nous sommes heureux que vous vous interessiez à l'album de "L'aventure France racontée par les Cartes" : si vous trouvez des documents de meilleure qualité, plus "riches", plus "parlants", n'hésitez pas à nous les signaler, et nous ne demanderons pas mieux que de remplacer une Carte par une meilleure. Si vous voulez et pouvez "apporter votre pierre pour faire monter le mur", comme dit Frédéric Mistral, toute aide de ses lecteurs est reçue avec joie par lafauteraousseau....

Les commentaires sont fermés.