UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Dizaine de MAGISTRO...

        MAGISTRO ... Droite ? Gauche ? Au milieu ?  ... l'important, ce sont les fondamentaux !

        MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique, en ligne depuis 2008


( Liens : -  http://www.henrihude.fr/ )     

Denis TILLINAC  Ecrivain, chroniqueur  Éloge du secret  Copé a raison de dénoncer la "primaire" …
Philippe BILGER  Avocat général  J'aime ces femmes  L'affaire DSK a suscité un débat intense ...
Philippe BILGER  Avocat général  La drogue pour payer les loyers ?  Il y a des succès qui font réfléchir
Roland HUREAUX  Essayiste  Après l'Europe de Bruxelles  Et si l’Union européenne s’effondrait en 2012 ?
Ivan RIOUFOL  Journaliste  Moins d'Etat sauvera les Etats de la faillite  "La crise est là, tout de suite, à nos portes", ...
Roland HUREAUX  Essayiste  L'euro ne s'effondrera pas  L’inculture économique française aidant ...

 Extrait du Bilger, La drogue pour payer les loyers (premières lignes) :

La drogue pour payer les loyers ? 

        I"l y a des succès qui font réfléchir.  Sous l'impulsion du préfet de police de Paris,    Michel Gaudin, la chasse aux trafics s'est intensifiée en région parisienne avec des résultats spectaculaires.

        Dans certains quartiers sensibles, notamment en Seine-Saint-Denis (SSD), 1,5  million d'euros ont été saisis en numéraire, plus de 3 millions d'euros en biens immobiliers, véhicules et autres biens de consommation appartenant à des trafiquants et 4 millions d'euros bloqués sur des comptes en banque. En SSD précisément, le "trésor de guerre" déjà appréhendé en 2011 est évalué à plus de 2 millions d'euros.

Cet argent sale ne vient donc plus irriguer et faciliter l'économie souterraine d'autant plus que dans les banlieues qui étaient encore il y a peu des zones de non droit où la police ne pouvait pas intervenir sauf à être la cible d'agressions infiniment graves qui devant l'émoi médiatique et l'exploitation politique se retournaient contre elle, la part des paiements en espèces a pris une ampleur sans commune mesure avec le reste de la France. Quand 20% seulement y sont réglés en cash dans les grandes surfaces, dans certaines cités habituellement agitées et gangrenées par les trafics, la proportion atteint 80%. Je tire toutes ces informations d'un excellent article de Jean-Marie Leclerc dans le Figaro..."

 

              

Les commentaires sont fermés.