UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gérard Leclerc et son Abécédaire du temps présent....

        Nous l'avons présenté dimanche dernier : demain, mercredi 29 juin, pour son dernier Mercredi de la saison, la Nar reçoit Gérard Leclerc, déjà auteur d'une douzaine d'ouvrages, qui vient de publier un Abécédaire du temps présent, dans lequel il évoque au fil de chroniques courtes et denses les grandes questions politiques, religieuses, sociales et sociétales qui préoccupent les citoyens tout au long de l'année.

        C'est à partir de cette analyse de la modernité ambiante qu'il exposera « Les grandes orientations du débat intellectuel » en ce début de siècle. Ce sera l'occasion de relier certains thèmes fondamentaux débattus lors de nos réunions et de préparer le cycle de la rentrée pour toujours mieux répondre aux interrogations des auditeurs des Mercredis. Ceci en une période cruciale où, sous couvert de « pragmatisme », les conflits politico-culturels et les batailles idéologiques font rage. Il importe d'en discerner la signification profonde, afin de savoir où porter notre effort critique et comment prolonger nos réflexions constructives.

 

Le service librairie de la NAR vous propose le livre de Gérard Leclerc, Abécédaire du temps présent, au prix promotionnel de 21 euros (frais de port inclus). Commande et chèque a adresser a Royaliste, 17 rue des Petits-Champs, 75001 Paris, ou bien commande en ligne (paiement sécurisé) en cliquant sur ce lien.

gerard leclerc abecedaire.JPG

Les commentaires sont fermés.