UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"L'affaire de la chapelle de l'ex-Hôpital Laennec".....

        ...est un épisode supplémentaire de la toute puissance, et de l'arrogance de l'Argent-roi. Nous sommes bien dans cet Âge de fer, prophétisé par Maurras, dans L'Avenir de l'Intelligence, un temps où le profit - et le désir de profit... - ne tient aucun compte de rien d'autre que de lui-même, et surtout pas du legs patrimonial d'un passé prestigieux, qui nous fait pourtant ce que nous sommes...

        Cette triste affaire, à propos de laquelle il est important de se mobiliser, est racontée par La Tribune de l'Art , qui en donne un bon résumé.

        Sophie Laurant a bien posé aussi le problème dans son article du Pélerin (n° 6695, du 24 mars 2011) :   

        laennec chapelle.jpg    

        laennec chapelle 1.jpg

Laennec_2.jpg

        

Commentaires

  • Une chapelle est un lieu saint, un lieu de culte. Il ne doit pas être employé à un autre usage.

  • Notre époque n'a de tâche plus pressée que de se séparer de ses racines nourricières. A force de nous entonner le matérialisme sous toutes ses formes on en viendra à chercher sa subsistance dans les excréments au milieu des scolopendres et des blattes.
    Ainsi on aura un avant goût de l’atmosphère vivifiante de la Géhenne, le tout agrémenté de la toujours surprenante compagnie des démons...Kyrie Eleison, Christe Eleison !

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL