Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dialogue(s) avec nos lecteurs : "trackback" ou "rétrolien" ? Le royalisme c'est aussi la défense de la langue....

        Il a raison, AD, qui nous envoie ce matin le petit message, très amical, suivant :

        "Bonjour, Une suggestion : ne pourriez- vous pas utiliser un autre terme pour remplacer le barbare "trackback" ? L'administration propose "rétrolien".  Le royalisme c'est aussi la défense de la langue ? A part cela, j'apprécie beaucoup votre Quotidien royaliste sur le net. Amicalement".

        C'est vrai que la langue est quelque chose de très important, nous lui avons déjà consacré plusieurs notes, et nous lui en consacrerons encore. Mais sur ce point-là, que signale avec justesse AD, nous ne pouvons rien faire, et lui en donnons la toute simple raison :

        "Cher ami,

        Merci pour votre message, et vos encouragements. Malheureusement, nous sommes hébergés (en l'occurrence, chez Hautetfort), et c'est l'hébergeur qui fixe un cadre "formel" que nous ne pouvons absolument pas changer. Nous ne pouvons que "remplir" le cadre vide, mais en aucun cas en changer la présentation, la formulation etc.... 
        Vous avez donc parfaitement raison, pour "rétrolien" à la place du barbare et malsonnant "tracback", mais il va falloir pour vous et nous - et pour tous les autres... - "faire avec"...."
 
        Très amicalement, AD.....

Les commentaires sont fermés.