UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le numéro 23 de la Nouvelle Revue universelle vient de paraître...

        Nous le disons sans cesse : les royalistes ont de la chance de disposer, entre autres, du mensuel Politique Magazine et de la Nouvelle Revue universelle (trimestrielle). Chaque dimanche, au moyen de trois publicités tournantes et perpétuelles, nous redisons à nos lecteurs, à nos amis et à tous ceux qui nous rejoignent l'intérêt et l'importance qu'il y a à les lire, d'abord et avant tout, bien sûr, mais aussi à les diffuser au maximum, à s'y abonner soi-même et à leur trouver de nouveaux abonnés, afin d'accroître au maximum leur influence, au service de... la France, tout simplement !

        NRU.jpg

        En ce qui nous concerne, dès la publication de Politique Magazine, nous publions sa Une et, au minimum, quelques jours après, l'analyse d'Hilaire de Crémiers et l'article économique de François Reloujac, que nos lecteurs connaissent bien maintenant, et apprécient à sa juste valeur.

        Et, tous les trois mois, dès la sortie du nouveau numéro de la NRU, comme nous le faisons ici maintenant, nous annonçons sa parution, en détaillant son sommaire.

        Voici donc ce que vous trouvereez dans ce dernier numéro, qui vient de sortir :

       Le numéros s'ouvre, naturellement, sur les voeux de la revue et, non moins naturellement, sur un hommage à Jacqueline de Romilly, par Xavier Walter.

       Ensuite, François-Georges Dreyfus propose une Histoire de la dette publique en France; François Reloujac pose la question : Un G 20, pour quoi faire ? et Yves-Marie Laulan traite De la justice; Yvan Blot propose Aux Etats-Unis, la démocratie a 120 ans et Claude Fouquet Comment on écrit l'Histoire; avec Tibhirine, des martyrs, Henri Buttin revient sur le message délivré par les moines de l'Atlas; Jean Pichot-Duclos reprend la fable politique dont le premier volet a été publié au printemps dernier, avec De Riom à Reims, et Claude Wallaert propose un Conte de Noël (Le Prince et les trois chameaux) ainsi que le poème L'Oiseau d'or.... 

        On trouve aussi dans ce numéro 23 France, ta liberté f... le camp ! et L'euro peut-il survivre ?, d'Yves-Marie Laulan; Lettres de Pékin, de Xavier Walter; Un Boson peut en cacher un autre, d'Yves-Henri Allard; et Dans les livres (recensions de Xavier Walter et Claude Fouquet); ainsi que deux communiqués pour sauver la Basilique de Saint-Denis : celui de l'Association Montjoie Saint-Denis, et celui de l'Union nationale d'association pour la sauvegarde, le respect de la basilique cathédrale de Saint-Denis et de sa nécropole royale (contact : Sylvie Nayt - courriel : sauvegarde-Saint-Denis@gmx.fr  )

Commentaires

  • Je lis Politique magasine et la NRU.

    Comme je suis royaliste, je lis également : l'ACTION FRANCAISE. Me limitant aux publications fidèles à la Maison de France.

    Etonné quand-même que ce journal ne soit pas mentionné par votre lettre. A moins que vous ne connaissiez pas encore l'AF bi-mensuelle.

    Chacune des publications ci-dessus désignées ont leur spécificité et leur intérêt.

    Alors on peut déplorer les éternelles divisions royalistes. J'espère bien qu'un jour - le plus proche possible - les bonnes volontés seront enfin réunies !

    Bernard Bonnaves

  • Si l'on tient à lire les diverses publications fidèles à la Maison de France, et pour ne faire aucune exclusive, il faudrait rajouter la NAR, dont, personnellement, je ne partage pas, d'ailleurs, l'orientation, à la liste de Bernard Bonnaves.
    D'autre part, ce blog, me semble-t-il, est un blog. Pas une "lettre".
    D'autre part, encore, le commentaire précédent regrette que lafautearousseau "ne connaisse" pas l'Action française 2000.
    Il se trompe. J'ai lu, en effet, à plusieurs reprises, publiés ici, d'excellents articles, notamment de Michel Fromentoux, provenant de l'Action Française 2000, dûment mentionnée.
    (Trois ou quatre, je crois).
    Arrêtons de revenir, sans cesse, sur les "divisions royalistes". Positivons plutôt. Ne soyons pas trop sinistres. Et remercions plutôt ce blog d'exister. Par sa qualité, son travail quotidien de réflexion politique, son ouverture d'esprit, il rend un service public, utile à tous les royalistes.

Les commentaires sont fermés.