UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A lire... : Les hauts lieux de l’Histoire de France

        "Alésia, la Bastille, le château de Versailles, l’Arc de Triomphe, le palais de l’Élysée, Rethondes… Autant d’endroits qui ont marqué l’histoire de France. Cet ouvrage évoque avec humour les lieux et monuments de notre histoire. Des grottes ornées de Dordogne aux plages du débarquement, retrouvez tous les lieux emblématiques de notre passé" nous dit l'auteur.

        Et, de fait, classés selon l'ordre chronologique, on les visite (presque) tous, ces lieux qui jalonnent notre Histoire : Lascaux, Carnac, Alésia, le Pont du gard, Lyon, capitale des Gaules, Rocamadour, le Mont Saint-Michel, Reims, Saint-Denis, Château-Gaillard, les châteaux cathares, l’abbaye de Cluny, l’abbaye de Cîteaux, Notre-Dame de Paris, Carcassonne, Avignon, Le Louvre, les châteaux de la Loire, le château de Chambord, le château de Versailles, Saint-Malo, la citadelle Vauban à Lille, Nantes et le quai de la Fosse, Paris, les Champs-Elysées, la Bastille et sa place, la maison natale de Napoléon Bonaparte, le Panthéon, l’Arc de Triomphe à Paris, la tombe du Soldat inconnu, le palais de l’Elysée, le cimetière du Père-Lachaise, la tour Eiffel, l’ïle de Clipperton, la mine et le bassin lorrain, Strasbourg, Verdun, l’île Seguin, la Ligne Maginot, Drancy, Vichy, Oradour-sur-Glane, le Vercors, les plages du débarquement, le Havre et la reconstruction…

france hauts lieux histoire.jpg

Les hauts lieux de l’histoire de France par Renaud Thomazo, Larousse, Collection Les petits précis de culture générale, 96 pages, 4, 90 €

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL