UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ces sportifs dont on parle si rarement, mais qui gagnent ! Canoë-kayak : le quatuor français décroche l'or.....

            Nous en parlions récemment, après les succès de nos athlètes aux Championnats d'Athlétisme, puis de Natation, sans oublier les cyclistes dans le Tour de France : le temps n'est-il pas venu de ré-equilibrer les dépenses publiques, et d'en finir avec un anormal sur-investissement dans le ballon rond, alors que tous les autres sports manquent cruellement des structures indispensables ?
            Ce qui n'empêche pas nos athlètes de gagner, eux. A la différence des enfants gâtés du ballon rond.
            Gâtés, à tous les sens du terme.....
canoe kayak 2010.jpg
Arnaud Hybois, Etienne Hubert, Sebastien Jouve et Phillippe Colin ont offert à la France la première médaille d'or de son histoire en K4.

 

            Le K4 français a remporté - samedi 21 août - la médaille d'or aux Championnats du monde de course en ligne à Poznan, en Pologne, devant les équipages biélorusse et tchèque.

            Arnaud Hybois, Etienne Hubert, Sébastien Jouve et Philippe Colin ont dominé l'épreuve de bout en bout pour offrir à la France le premier titre mondial de son histoire en K4. Philippe Colin et Sébastien Jouve ont ainsi pris leur revanche sur l'édition 2009 à Dartmouth, au Canada, où ils faisaient partie de l'équipage qui avait terminé 2e derrière la Biélorussie.

            Avant ce succès, l'équipe de France de course en ligne avait remporté deux médailles, en Pologne, dans la catégorie paracanoë : le bronze pour Séverine Amiot sur 200 m et l'argent pour Martin Farineaux.

Commentaires

  • Ca se sont de vrais sportifs !

  • oui de vrais sportifs, comme les nageurs du Cercle des Nageurs de Marseille, consciencieux, fiers de leur pays, d'écouter son hymne national et de la chanter, de jouer collectif dans des sports individuels et d'être reçus par le Chef de l'Etat et d'apprécier le geste!!! Bravo Messieurs et Mesdames les sportifs, non grévistes!!!
    NB: les Bleus de l'Equipe de France de Football pourraient s'en inspirer... mais la route est longue et d'autant plus pénible que leurs poches sont pleines et bien pleines!!!

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL