UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand Ribéry rime avec... pédophilie !...

(Ce court billet d'humeur a été rédigé lundi matin, 19 avril, sitôt la nouvelle connue. L'honnêteté intellectuelle, et la prudence la plus élémentaire, nous commandaient d'attendre un peu avant de le publier: il fallait bien vérifier l'info avant de la répercuter. Mais, maintenant, les faits sont avérés...)

            Ca se donne en spectacle, ça fait ses simagrées devant tout le monde, ça fait ses prières en public (sous-entendu évident: moi je prie, moi je suis un type bien, moi je crois en quelque chose... bref, maintenant que je suis converti à l'Islam "moi je", moi je, moi je...

            Et puis ça finit lamentablement, ça couche avec une mineure : si c'est pas de la pédophilie, ça...

            Un journaliste (?) de France Info a eu l'immense tact et la kolossale délicatesse de parler des "soucis extra-sportifs de Franck Ribéry". Comme dirait Molière, "Ah, qu'en termes galants ces choses-là sont dites !...", quelle élégance, quelle conscience souple et quelle morale élastique !

            On aimerait bien être sûr que le journaliste en question ait été aussi "compréhensif" avec Benoît XVI, et qu'il n'ait pas hurlé avec les loups, lors de la lapidation en règle qu'une partie -pourrie- de sa profession à fait subir à ce pape qui, lui, n'a rien fait...

ribery.jpg
Il pense peut-être, dans sa "nouvelle morale", que le fric permet tout ?...

Commentaires

  • Ben non ! Il n'y a pas pédophilie. La majorité sexuelle en France est à 15 ans (article 227-25 du code pénal).
    Ne pas galvauder les crimes.

  • Ribéry sale pédophile avec ta morale à deux balles

    C'est ta fatima qui doit etre contente d'etre cocue

  • Si l'on s'en tient "aux textes", à "la lettre", vous avez raison, stricto sensu. Mais nous dénonçons une supercherie, une hypocrisie, une tartufferie. Quand on se donne en spectacle sur un stade devant des milliers de personnes, avec pour sous-entendu évident "regardez-moi bien, moi qui prie, moi qui croit, moi qui pratique ma religion" etc..etc... il faut mettre sa vie en conformité avec ses actes. Le légalisme, le formalisme ne nous semblent pas de mise, ici: ce personnage, qui prétend se donner en exemple, n'en est pas un, d'exemple. Il s'agit d'une mineure au moment des faits, et nous parlons du "fond", pas de la "forme"...

  • Le comportement provocateur de Ribery ne justifie pas de le traiter à tort de pédophile - relations sexuelles adultes/prépubères - et encore moins d'amalgamer cette petite histoire de putes entre le plus gros salaire du monde rapporté au QI et le pape Benoît XVI !
    Un peu de recul peut-être à la relecture des billets d'humeur
    :)

Les commentaires sont fermés.