UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le déplacement du Prince à Dijon.....

            Ce déplacement, l'un des plus réussis de tous, a débuté par un accueil au journal « Le Bien Public ». Les consuls du Maroc, de Belgique, de Finlande, du Brésil, du Mexique et d’Algérie s’étaient déplacés pour y rencontrer le duc de Vendôme.

 

            La ville de Gevrey Chambertin, en la personne de son maire socialiste, a reçu le Prince à l’hôtel de ville puis, dans l’après-midi, s'est déroulée la visite du domaine de la Romanée Conti, l’un des crus de Bourgogne les plus réputés.

 

            Le Prince s'est ensuite rendu au lycée d’enseignement général et technique Saint Bénigne, dirigé par le consul de Belgique, ce qui lui a permis de rencontrer des jeunes issus de l’immigration, fait remarqué par les journalistes présents.

 

            Une assistance nombreuse -de 220 à 250 personnes- attendait le Prince pour sa conférence, suivie de questions, puis de la dédicace d’une centaine de livres. L’événement -qui avait été bien annoncé par la presse locale et par Internet- l'avait été également sur Facebook: est-ce la raison de la présence de jeunes en nombre important ? 

 

            Les deux compte-rendus, respectivement de Dijonscope et Le Bien Public (avec, pour ce dernier, une vidée de 2'30"):

 

            http://www.dijonscope.com/004717-prince-moi-je-reve

 

            http://www.bienpublic.com/fr/accueil/article/2891067,1275/Jean-de-France-dans-la-Cite-des-Ducs.html

 

 
Jean de France : à quoi sert un Prince en France?
envoyé par LeBienPublic. - L'actualité du moment en vidéo.

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL