UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En ces temps de Noël, quelques grammes de douceur dans ce monde de brutes : une maquette inattendue de la cathédrale de Laon, réalisée par des prisonniers...

            C'est le blog de Benoît de Sagazan qui propose de découvrir ce vrai petit chef d'oeuvre, tout à fait inattendu, et riche de sens: réalisée à l’échelle 1/75e, la maquette que vous allez voir a été réalisée par cinquante sept détenus dans le cadre d’un atelier, dirigés par l’aumônier de la prison d’arrêt de Val-d’Oise, de la centrale de Poissy et de la centrale de Saint-Martin de Ré.

             La maquette est impressionnante d’exactitude, chaque pierre a été moulée puis assemblée minutieusement et le même procédé a été utilisé pour les tuiles et les ardoises des toitures qui sont en matériaux naturels.

             Comme on le dit dans le Guide Michelin, A voir absolument :

            http://patrimoine.blog.pelerin.info/2008/12/27/une-maquette-de-la-cathedrale-de-laon-realisee-par-57-detenus-du-val-doise/

laon.JPG

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL