UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humeur : Rions d'eux : les profs trotskos versent des larmes de crocodiles sur la mort de l'histoire/géo !...

            Soyons sérieux: nous, on est logiques, en étant "contre" la disparition aberrante de l'histoire/géo en Terminale scientifique, même si le ministre veut la faire passer en arguant du fait qu'il a augmenté l'horaire en Première (!).

RASSEMBLEMENTS ROYALISTES.jpg

            Mais "eux" ? Oui, "eux" les profs des syndicats démolisseurs de l'Education Nationale, qu'ils ont transformée patiemment et méthodiquement, depuis plus d'un demi-siècle- en immense machine à des-éduquer? Ils viennent verser des larmes de crocodiles sur l'Histoire qui... et l'Histoire que.... mais ils ont décrété que l'Histoire de France démarrait en 1789, rayant d'un trait de plume mille ans d'Histoire nationale ! Et, tant qu'il y étaient, ils ont aussi tiré un trait sur les deux mille ans de christianisme, et sur leur héritage consubstantiel à notre culture, à notre Être profond, indissociable de l'une comme de l'autre !

           Alors, de quelle disparition viennent-ils se plaindre, maintenant: puisque ce ne peut pas être celle de ces mille ans d'Histoire royale et de ces deux mille ans ans d'Histoire chrétienne qu'ils ont jetées aux oubliettes, depuis belle lurette, serait-ce celle de leur ersatz d'Histoire nationale (!), à la Michelet et à la Mallet-Isaac ? Ouvrages si mensongers, réducteurs et caricaturaux qu'ils ont fait dire que, vue de l'étranger, l'histoire officielle de la France paraissait avoir été écrite par... les ennemis de la France ?

           Rappelons-nous -et nous ne prendrons que cet exemple- comment ils ont soutenu Chirac mordicus quand celui-ci s'est battu becs et ongles pour refuser -contre toutes les évidences- que l'on inscrivît dans la Constitution européenne la mention des racines chrétiennes de l'Europe....

            Et maintenant ils viendraient faire leur cinéma ? Ils ne méritent pas d'autre(s) commentaire(s) que celui de Coluche: Je me marre !.....

mallet_isaac.jpg

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL