UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Elysée républicain se rit de la crise...

            On connaît la chanson d'Alain Bashung :   « Ma petite entreprise / ne connaît pas la crise…. ».

            Il ne faut pas tomber dans la sinistrose. Toutes les entreprises françaises ne sont pas en catalepsie, loin de là ! Un nouvel exemple nous en a été donné, courant octobre, par la petite entreprise dénommée Elysée républicain, dont le moins que l'on puisse dire est, qu'à l'image de celle chantée par Bashung, non seulement elle ne connaît pas la crise, mais qu'elle s'en sort très, très bien....

elysee.JPG

 

          On a en effet appris, fin octobre, que son budget augmentait de 2%.....

          Le budget définitif de la présidence pour 2008 s'élèvera finalement à 110 millions d'euros et non à 100 millions comme prévu dans la loi de finances, compte tenu de l'augmentation de deux charges qui avaient été "sous-estimées",a expliqué l'Elysée dans un communiqué du mois d'octobre.

         Cette réévaluation concerne "les cotisations retraites des personnels du ministère de la Défense ayant exercé à l'Elysée", à hauteur de 4,2 millions d'euros, et "la facturation des moyens de transport aérien du chef de l'Etat" à hauteur de 5 millions d'euros, ajoute le texte.

         L'estimation de ce dernier poste pour le budget 2008 a été "faite sur la base des déplacements du précédent chef de l'Etat en 2006, alors que ceux-ci ont triplé entre ces deux années", justifie la présidence.

         Nous parlions récemment du Sénat. Aujourd'hui c'est la Présidence : qu'on se rassure, même en temps de crise, la soupe est bonne, et elle reste très, très bonne..... Au fait, c'est vrai ce qu'on dit ? qu'on aurait fait une révolution il y a deux cents ans, pour abattre les privilèges ?....

 

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL