UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Daniel Ducarme, Ministre d’Etat belge et député de Bruxelles, parle de la Belgique française…

          « .Personne ne sait exactement de quoi demain sera fait. Mais une certitude s’impose : rien ne sera plus comme avant…

          Nous sommes de Belgique comme d’autres sont de Normandie, d’Avignon, de Picardie, de Provence, de Bretagne ou de Polynésie…

           Mieux que d’expression francophone nous sommes de culture française, avec nos valeurs, la primauté du droit des personnes, une certaine idée du rôle et des missions de l’Etat. Nous sommes la Belgique française, que ce soit dans une confédération « à la belge », en entité institutionnelle indépendante ou en association avec la France… »      

            … Nous savons que la construction européenne se poursuivra avec un rôle renouvelé et renforcé des grandes Nations. Les grands pays fixeront la place de l’Europe dans la mondialisation. J’ai la conviction que la Belgique française doit anticiper son avenir, celui de ses jeunes  générations, en association avec la France. Je souhaite ardemment que la Belgique française aille au bout de sa logique. Il serait bien que la France nous reste attentive et que la Belgique française prenne la voie la plus directe en évitant les chemins sans issue. Et à l’intelligence populaire de faire les choix. Par voie référendaire. »

         La réunion de la France et de la Wallonie, pied de nez des "vieilles nations historiques" au Machin européo-techno-bureaucratique ?...

Les commentaires sont fermés.