UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ségolène, François et le test d'Elisabeth...

I            Ségolène Royal dîne avec la reine d'Angleterre. Soudain, elle lui demande: "Votre Majesté, vous m'impressionnez: vous êtes toujours entourée de gens intelligents. Comment faites-vous ?" La reine lui répond: "C'est très simple: je les tiens constamment en alerte. Je leur fais passer régulièrement des petits tests, pour être bien sûre que leur intelligence reste vive". Ségolène Royal stupéfaite: "Ah oui ? Comment faites-vous ça ?"

II           La reine s'empare du téléphone: "C'est très simple. Je vais vous montrer". Elle appelle Tony Blair: "Bonjour Tony ! - Bonjour Votre Majesté ! - Tony, j'ai un petit test d'intelligence pour vous. C'est l'enfant de votre père et de votre mère mais ce n'est pas votre frère, ni votre soeur. Qui est-ce ? - C'est moi ! - Bravo, vous l'avez ! Merci Tony. A la prochaine !" La reine raccroche, Ségolène Royal est impressionnée: "Wow !"

III           De retour à Paris, elle décide de mettre en pratique ce qu'elle a vu. Elle téléphone à François Hollande: "Bonjour François, c'est Ségolène ! J'ai un petit test d'intelligence pour toi: c'est l'enfant de ton père et de ta mère mais ce n'est pas ton frère ni ta soeur; qui est-ce ? -Oh ! attends un peu ! je n'étais pas préparé à ça. Laisse-moi quelques minutes pour y penser, et je te rappelle; d'accord ? - Pas de problème !".

IV          François Hollande s'empresse alors d'appeler Dominique Strauss-Kahn: "Bonjour Dominique, c'est François. Je ne sais pas ce qui lui prend, mais Ségolène vient de me faire passer un test; est-ce que tu veux bien m'aider ? - Pas de problème ! raconte. - Eh bien, c'est l'enfant de ton père et de ta mère, mais ce n'est pas ton frère ni ta soeur; qui est-ce ? - C'est moi ! - Aaaaah, bon d'accord, merci !".

V           François s'empresse de rappeler Ségolène: "Ségolène, tu peux me reposer ta question ? - Oui, bien sûr ! c'est l'enfant de ton père et de ta mère, mais ce n'est pas ton frère ni ta soeur: qui est-ce ? - (François, tout content...): c'est Dominique Strauss-Kahn ! - Eh ben non, loupé ! c'est Tony Blair !....

Les commentaires sont fermés.