Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
LA CHUTE DE LA "MAISON LANG",
ALLÉGORIE ET PRÉFIGURATION
DE LA CHUTE DE LA "MAISON GAUCHE"...
Excellent édito de Vincent Tremolet de Villers :
"Jack Lang, l'icône brisée de la gauche divine...
...La gauche divine perd sa plus belle icône. Ce que Jean Pierre Le Goff a appelé le gauchisme culturel, Lang l’a incarné physiquement. "La France passe de l’ombre à la lumière", avait-il dit le 10 mai 1981. Quarante-cinq ans plus tard Jack Lang passe de la lumière à l’ombre..."
(extrait vidéo 3'37)
https://x.com/vtremolet/status/2020770146965692786?s=20
De Voltaire, dans son Supplément au règne de Louis XIV, après la paix de Nimègue :
"...Le Roi fut en ce temps au comble de la grandeur. Victorieux depuis qu'il régnait, n'ayant assiégé aucune place qu'il n'eût prise, supérieur en tout genre à ses ennemis réunis, la terreur de l'Europe pendant six années de suite, enfin son arbitre et son pacificateur; ajoutant à ses États la Franche-Comté, Dunkerque et la moitié de la Flandre; et, ce qu'il devait compter pour le plus grand de ses avantages,
ROI D'UNE NATION ALORS HEUREUSE, ET ALORS LE MODELE DES AUTRES NATIONS..."
AUJOURD'HUI ?
1. D'Hélène Roué sur Macron, son déni total, sa déconnexion des réalités, et/ou sa désinvolture absolue vis-à-vis des Français (en l'occurrence, ici, des étudiants et de leur précarité) :
2. De François Lenglet, au JT de 20h de RF1, ce dimanche :
(extrait vidéo 1'14)
https://x.com/verity_france/status/2020604125201707242?s=20
Les derniers chiffres montrent clairement à quel point notre situation s'est affaiblie. La richesse par habitant en France est désormais inférieure de 1,5 % à la moyenne européenne, alors qu'en 2019, nous étions 5 % au-dessus. La preuve est simple : les autres ont fait mieux que nous dans les mêmes conditions...
On nous avait promis le Mozart de la finance !...
3. Posté par Antoine Ardant, sur "X" :
"Charlotte d’Ornellas récapitule l'ensemble des aides françaises pour les étrangers, demandeurs d'asile ou clandestins sous OQTF :
• Minima sociaux RSA 604€ : 15% des bénéficiaires sont étrangers extra européens,
•Minimum vieillesse 961€: 1/3 sont étrangers,
• santé : 450 000 bénéficient de l'AME (Aide Médicale Etat),
• Logements : les clandestins peuvent bénéficier des hébergements d'urgence même sous OQTF... + les aides au logement + le droit opposable au logement,
• Prestations familiales : même pour les étrangers en situation irrégulière, dès leur arrivée,
• Transport : dans certaines régions, les clandestins peuvent bénéficier d'une remise de 50 %..."
(extrait vidéo 5'43)
https://x.com/AntoineArdant/status/2020768878247268585?s=20

4. Michel Fayad fait le parallèle entre la situation actuelle - en France - et celle du Liban hier : on le sait, on l'a dit, mais cela fait partie des choses qu'il faut dire et redire sans cesse...
(extrait vidéo 1'07)
https://x.com/MichelFayad/status/2020483254306914509?s=20
5. ... Et Amaury Brelet aussi, rappelle une évidence, à propos de cette AME qui n'existe nulle part dans le monde, sauf dans notre Système de folie et en folie, dans cette république idéologique qui agit contre la France et les Français... :
"Sébastien Lecornu espère faire 180 millions d'euros d'économies sur l'AME qui coûte... 1,4 milliard par an ! Une paille. Cette aide d'exception est hors de prix et un appel d'air pour les clandestins alors que de nombreux Français renoncent à se soigner. Il faut la supprimer."
(extrait vidéo 0'50)
https://x.com/AmauryBrelet/status/2020485325223555361?s=20

6. Dans OpexNews :
On parle beaucoup de souveraineté quand il s’agit d’empêcher des rachats en France ; on oublie que la France, elle aussi, sait acheter à l’étranger des capacités industrielles devenues stratégiques. La preuve ! Le fonds d'investissement français Antin Infrastructure Partners a trouvé un accord pour racheter @VigorIndustrial, acteur américain de la maintenance, réparation et modernisation navales, au service de l'US Navy, de la défense et du maritime commercial. Basé à Portland, Vigor opère cinq sites (Seattle, Portland, Vancouver, San Diego, Norfolk), avec six cales sèches et 29 postes à quai. Le groupe emploie environ 2700 personnes et a généré près d’un milliard de dollars de revenus en 2024. Le fonds veut financer la montée en capacité, la modernisation des infrastructures et la formation, sur fond de demande croissante aux États-Unis.
Oui, c'est vrai. Mais, l'idéal ne serait-il pas d'acheter des pépites étrangères sans vendre les nôtres ?
7. Sur Theatrum belli : En 2025, la DGA a franchi un cap historique avec près de 38 milliards d’euros de commandes...
À DEMAIN !






