UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Une fois de plus, le Sévice public bascule dans l'immonde, son milieu naturel. Comme un plongeur, à la piscine, qui, sans cesse, remonte sur le plongeoir pour plonger à nouveau... dans sa piscine où l'eau n'est qu'excréments et immondices...

C'est Eliot Duval qui dénonce ce dernier "dérapage" en date de ces scandaleux soi-disant "humoristes (ben, voyons !...) du Sévice public :

"France Inter : la chronique qui fait scandale..."

(extrait vidéo 1'56))

https://x.com/CNEWS/status/2017872564471595386?s=20

Destination Télé's Video on X

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

De Voltaire, dans son Supplément au règne de Louis XIV, après la paix de Nimègue :

"...Le Roi fut en ce temps au comble de la grandeur. Victorieux depuis qu'il régnait, n'ayant assiégé aucune place qu'il n'eût prise, supérieur en tout genre à ses ennemis réunis, la terreur de l'Europe pendant six années de suite, enfin son arbitre et son pacificateur; ajoutant à ses États la Franche-Comté, Dunkerque et la moitié de la Flandre; et, ce qu'il devait compter pour le plus grand de ses avantages,

ROI D'UNE NATION ALORS HEUREUSE, ET ALORS LE MODELE DES AUTRES NATIONS..."

1AZZZ.jpg

 

1. De Charles Prats (chez Christine Kelly) : Pourquoi la macronie est obsédée par les réseaux sociaux mais pas par les 2.500.000 bénéficiaires de la Sécu en trop? Coût de cette fraude : environ 8 milliards ! (posté par Fred le Gaulois, sur "X")

(extrait vidéo 1'53)

https://x.com/FredGaulois/status/2017704843792494601?s=20

Fraude sociale à 1 milliard d'euros : «C'est très en deçà de la réalité» -  Le Parisien

 

2. L'humour de Michel Onfray, répondant à Jean-Luc Mélenchon :

(extrait vidéo 0'53)

https://x.com/CNEWS/status/2017580052242633193?s=20

How to Pronounce ''Dégagisme'' (Clearance) Correctly in French

Élu depuis 83 (43 ans) Méluche a lancé le terme de dégagisme" : que ne se l'applique-t-il à lui-même ?

ON T'A ASSEZ VU, MÉLUCHE !

DÉGAGE, TOI-MÊME !

 

3. Perse : Paul Amar est l'un des rares à rappeler que la France a lâché le peuple iranien pour Khomeini en 1979 ! :

"Avant le régime des Mollahs, la langue française était obligatoire en Iran, tous les étudiants venaient à la Sorbonne, les cadres militaires passaient par Saint-Cyr, et tous les dirigeants politiques parlaient couramment le français. Je suis atterré par le silence de nos dirigeants qui ne veulent pas réparer la faute commise par la France  en 1979".

(extrait vidéo 0'49)

https://x.com/FredGaulois/status/2017694304182178091?s=20

Le shah est parti » : 40 ans plus tard, retour sur la révolution iranienne  | Middle East Eye édition française

AVANT, APRÈS...

C'ÉTAIT MIEUX, "AVANT" !...

 

3 BIS. De Mahyar Monshipour : "...c'est peut-être enfin la fin..."

"Avec une probable chute de la République islamique d'Iran, ce sera le début de la fin de l'islam politique dans le monde, et du terrorisme..."

(extrait vidéo 1'52)

https://x.com/CNEWS/status/2017642791942131746?s=20

 

Ceci n'est pas un happening des bulots pro Hamas de science po … la  jeunesse iranienne écrit avec son sang avant de mourir « mort à Khamenei et  longue vie au Shah ».

QUE LA BÊTE MEURE !

LE VIEILLARD CANCÉREUX

AUX MAINS SOUILLÉES DU SANG

DE SES 36.000 ASSASSINÉS,

ET SON RÉGIME ASSASSIN,

QUI PARTAGE SON CRIME...

 

5. Sur OpexNews :

"@navalgroup et @TurgisGaillard annoncent une collaboration pour étudier l’embarquement du drone #AAROK sur une plateforme navale. L’objectif est de donner aux marines un moyen aérien endurant, opérable depuis la mer. Depuis quelques semaines, les deux industriels travaillent sur l’intégration à bord : contraintes d’espace et de sécurité, préparation des vols, mise au point d’un système de lancement et de récupération, et raccordement aux systèmes du navire. Autrement dit, il s’agit de rendre le drone réellement utilisable depuis un bâtiment. L’AAROK est présenté comme un drone MALE capable de voler plus de 20 heures, à haute altitude, pour des missions de surveillance et de renseignement, avec une fonction de relais de communications. Selon les configurations évoquées, il pourrait aussi emporter de l’armement. Si le projet aboutit, l’intérêt est opérationnel : surveiller plus longtemps et plus loin autour d’un groupe naval, sans dépendre en permanence d’avions ou d’hélicoptères. Le principal défi reste la mise en œuvre en mer, notamment les phases de lancement et de récupération.

Image

 

6. Sur Theatrum belli : Safran renforce sa base industrielle pour le Rafale -Safran HAL Aircraft Engines Pvt. Ltd. annonce l’extension de son site du Creusot, avec 70 M€ d’investissement, afin d’y produire des pièces tournantes complexes pour les moteurs M88 du Rafale et GE90 du Boeing 777.

 

7. Manifestation des policiers, rapportée par BFM/TV :

"Manifestation des policiers: Sarah Knafo ("Reconquête"), Marion Maréchal ("Identités-Libertés"), Nicolas Dupont-Aignan ("Debout la France") et Thierry Mariani (RN) dans le cortège parisien..."

(extrait vidéo 2'47)

https://x.com/BFMTV/status/2017545529211711984?s=20

1AA.jpg

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel