UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Par haine de nos Racine chrétiennes et de tout ce qui constitue notre Être profond, la république idéologique et son Système mortifère sont bien la porte d'entrée idéale de l'Islamisme et de sa monstrueuse charia en France : car l'une et l'autre veulent tout et n'importe quoi, pourvu qu'on en finisse avec cette France des cathédrales !

C'est le rôle et le but de la Révolution (hélas, au pouvoir) : dé-franciser la France...

Juste après Noël, on commence très fort avec ce coup de gueule magistral de Philippe David, sur Sud Radio, qui nous donne un cas concret d'entrisme islamique avec cette affaire misérable de Sécuritas (à Issy-les-Moulineaux).

On sait très bien que partout en France (de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle à la plus petite école ou maternité ou abattoir du pays) de telles pratiques exhortant à agir "en accord avec la loi de la charia" sont pratiquées activement et intensément.

Et que la république idéologique et son Système ne demandent pas aux nouveaux venus (qu'ils nous imposent et dont nous n'avons jamais demandé la présence parmi nous) de s'adapter aux moeurs, coutumes, façons de vivre françaises, mais, bien au contraire, imposent aux Français des moeurs, coutumes, traditions radicalement étrangères à notre identité profonde...

Voilà pourquoi ce coup de gueule, et pourquoi nous le partageons absolument...

(extrait vidéo 2'11)

https://x.com/PhDavidMtb/status/2003555410612236375?s=20

1 A GIF ANIME 3.gif

C'est l'occasion de rappeler à tous les Français - en le dédiant spécialement, aujourd'hui, à Philippe David - ce propos si juste de Jacques Perret :

"Qu'on le veuille ou non la France est née royaume, elle ne tient que par ses ruines encore debout, et la république y loge non sans malaise : l'héritage lui fait mal, lui fait honte, elle voudrait pouvoir s'en passer, le balancer dans les ténèbres de la préhistoire. Elle en a contracté une sorte de délire contagieux qui nous précipite vers la vérité des autres, n'importe quelle vérité pourvu qu'elle ne porte pas l'odieux poinçon de la croix et du lys. Feu de tout bois pour le bûcher où se consument trop lentement les vérités reçues et demandons à l'hérétique, au barbare, au druide, à l'étrusque, au généticien, au yogui, au bambara, au spoutnik, au zoulou, au lama, au rabbin, au marabout, au maçon, au fakir, au cyclotron, à l'iroquois, au rotary, au physiocrate, au samoyède, au chimpanzé s'il le faut les leçons et lumières qui renverront une bonne fois l'ordre classique au folklore de grand-papa, cet ordre dont nous n'avons plus qu'à rougir et qui voudrait encore qu'on mourût pour lui." (Jacques PerretDu tac au tac)

 

1AZZZ.jpg

1AZZZZ.jpg

De Monseigneur Rey :

"...On constate un regain, chez les nouvelles générations, pour la découverte de l’Église. Derrière l’identité chrétienne, il y a une quête spirituelle..."

(extrait vidéo 1'41)

https://x.com/MgrDominiqueRey/status/2003744312291655938?s=20

Mgr Dominique Rey's Video on X

 

1AZZZ.jpg

 

1. Entièrement d'accord avec Amaury Brelet :

"L’Algérie a adopté une loi pour "criminaliser" la colonisation française. La dictature survit sur sa rente mémorielle et peut remercier Emmanuel Macron, qui a lui-même dénoncé "un crime contre l'humanité" et lâché Boualem Sansal. Repentance et trahison coupables."

(extrait vidéo 1'55)

https://x.com/AmauryBrelet/status/2003935576366764241?s=20

1A.jpg

1 BIS. Zohra Bitan étrille ce "Système Fln", incarné aujourd'hui par cette calamité de Tebounne-le-dictateur : 

 "La France n'est pas un airbag dans lequel on vient amortir ce que l'on ne fait pas ! C'est un pays où les droits sont bafoués ! Il n'y aurait pas autant de gens qui le fuiraient si c'était un eldorado..."

1A.jpg

D'ailleurs, si l'actuel représentant du pays et du Système FLN à bout de souffle n'étaient pas si repoussants, pourquoi les habitants du pays, eux-mêmes, voudraient-ils s'en séparer ?

 

3. Il ne s'arrête pas, et rien ne l'arrête, l'excellent Charles Alloncle, véritable "chevalier blanc" du Système (en l'occurrence, de l'odieux visuel, le "sévice public") : là, il met la Ernotte sur le grill...

La question qui tue de Charles Alloncle :

"Nathalie Darrigrand, directrice des programmes de France Télévisions jusqu’en janvier 2020, aurait signé des dizaines de millions d’euros de contrats au profit de la société Together de Renaud Le Van Kim (C Ce soir, C Politique...), avant d’être licenciée et de bénéficier de plusieurs centaines de milliers d'euros d'indemnités de licenciement payées par le contribuable. Quelques mois plus tard, en septembre 2021, elle devient directrice générale de Together Media et prend la tête des émissions qu’elle avait elle-même attribuées lorsqu’elle était à France Télévisions. Lors de son audition, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte n’a pas nié l’existence d’un conflit d’intérêts, se contentant d’affirmer que ce type de situation serait fréquent et relèverait du législateur. Or la loi existe déjà : l’article 432-12 du Code pénal prévoit jusqu’à cinq ans de prison et 500 000 € d’amende pour prise illégale d’intérêts, montant pouvant être porté au gain indûment perçu..."

2. Suivie du verbiage abscons et "bla-bla-bla" de ladite Ernotte : à toi de juger, lecteur !

(extrait vidéo 4'28)

https://x.com/CHAlloncle/status/1999517258368856424?s=20

Je peux effectuer ce contrôle-là », a affirmé Charles Alloncle.  https://epochtim.es/o67392

 

4. Excellente analyse de Pascal Praud sur les escrologistes ! Posté sur "X" par Fred le Gaulois :

"ces gens là n'ont pas réussi avec le communisme, ce qu'ils veulent réussir avec l'écologie au XXIème siècle, une sorte de décroissance, d'anti capitalisme forcené. Ils ne savent faire qu'une chose, d'être militants, c'est la seule chose qu'ils savent, une @marinetondelier vous ne l'imaginez pas dans une entreprise, que militant. La société capitaliste c'est une compétition et ils n'y arrivent pas, parce qu'ils ne sont pas assez bons dans cette compétition donc ils ont choisi une autre voie pour exister, il y a un peu de psychologie là dedans"

(extrait vidéo 0'54)

https://x.com/FredGaulois/status/2003947015365935272?s=20

 

5. L'Espagne commande 18 avions de transport militaire C295 supplémentaire à @AirbusDefence, afin de remplacer une flotte vieillissante composée d'appareils CN235 et C212. Livraisons prévues à partir de 2026 jusqu'en 2032.

Image

 

6. De Noémie Halioua

"Ceux qui vous refusent de dire Joyeux Noël n'ont aucun mal à souhaiter l'Aïd Moubarak. L'extrême gauche refuse à la France ses racines et dans le même temps adore celles de la terre entière."
 
(extrait vidéo 1'16)
 

 

7. Rire ou sourire un peu (même si c'est "rire jaune"...) On a déjà donné ici une vidéo de ce site humoristique, en voici une seconde (ou deuxième, ce sera selon...)

(extrait vidéo 2'11)

https://x.com/Gdams70/status/2004084458186551376?s=20

1 A GIF ANIME 1.gif

---------------------------------------------

Réveillon de Noël entre agriculteurs sur l'autoroute 64, avec Crèche et Messe de Noël...

Une messe de Noël sur l'autoroute : pourquoi les agriculteurs bloquent  l'A63 - Valeurs actuelles

Avant la messe, un petit livret est distribué à l'Assemblée :

"Notre archevêque m'a chargé de vous assurer de sa prière et de son soutien. Vous êtes "la France du réel, la France du bon sens, la France d'hier et sans vous pas d'avenir (...) Avec mes vœux d'un noël plein d'espérance, pour vous et pour tous vos proches."

Signé Mg Jean-Pierre Batut, Évêque auxiliaire de Toulouse.

Image

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel