Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Jean-Louis Thériot donne l'alerte :
"Rachat d’une partie de KNDS par Rheinmetall. C’est l’avenir de la place de la France dans l’industrie d’armement terrestre en Europe qui se joue. Si ces rumeurs se confirment, l’heure est à une vigilance de tous les instants !" (1)
• Si les Prussiens mettent la main sur Knds, nous savons très bien ce qui se passera dans les 10 ans : obsolescence organisée de la production des usines françaises, avant fermeture et fabrication exclusive en germanie. Il faut empêcher cette trahison...
• on sait par ailleurs très bien que la France risque fort de se faire léser une nouvelle fois par l’Allemagne qui récupère la plupart des crédits de la prétendue Europe de l’armement… Et ce n'est évidemment pas Macron-en-perdition, qui croit encore en ses perspectives de carrière européenne, qui nous protègera…
(1) KNDS est une co-entreprise européenne de l'industrie de la défense, réunissant le français Nexter et l'allemand Krauss-Maffei Wegmann (KMW), dont le siège est à Leyde, aux Pays-Bas.
1. Pour le Système, le sondage qui tue encore un peu plus...
Comme le dirait Maurras, s'il était là : "Que voulez-vous, messieurs, cent-cinquante ans de démocratie, cela se paie !..."
(pour le lecteur non averti, nous faisons ici une paraphrase d'un propos de Maurras au Préfet de la Vienne, en Juin 40, lequel se lamentait de la défaite : "Que voulez-vous, Monsieur le Préfet, quatre-vingt ans de démocratie, cela se paie !...")
2. Pour Éric Naulleau, il y a "au travail" en France, aujourd'hui, trois principes de destruction de la société et de la civilisation occidentale (nous en parlions ici-même, hier, en rapportant le propos de Manon Aubry sur "le métissage" de la France) :
"...Il y a trois dangers en France : l’islamisme, le narcotrafic et la France insoumise..."
(extrait vidéo 0'46)
https://x.com/CNEWS/status/2000275646073762016?s=20
3. Dans Le JDD : Municipales 2026 : Marseille à la portée de la droite - VALSE. Entre la candidate de droite Martine Vassal et le RN Franck Allisio, la campagne démarre fort. La mairie semble à portée de voix...

De toutes les façons, à Marseille , tout vaudra mieux que la calamité ambulante non élue qu'on appelle Payan...
4. Tiens, tiens ! Des "européens" (?), gavés d'armes états-uniennes - dont on sait que l'emploi leur échappe en partie... - se mettraient à regarder du côté de... la France ?
On est (on serait...) preneurs !...
C'est sur OpexNews : La Pologne étudie l’acquisition de 2 à 4 avions ravitailleurs A330 MRTT via le programme SAFE...
https://opexnews.fr/pologne-a330-mrtt-safe-ravitaillement-vol/
4 BIS. Er, après les Polonais, ce sont les Pays-Bas qui achètent "ferme" trois hélicoptères NH90 NFH (@NHIndustriesSAS), avec une option pour deux de plus, pour renforcer leurs capacités de lutte anti-sous-marine et de surveillance en mer du Nord.
Une nouvelle reconnaissance de plus de l'excellence française dans le domaine des hélicoptères (entre autres...)
https://opexnews.fr/pays-bas-commande-trois-nh90-nfh-supplementaires/
4 TER. Enfin, nouveau contrat majeur pour le Caesar, cette fois avec les Lituaniens ! Et toujours une nouvelle reconnaissance de l'excellence française en ce domaine...
Vilnius a signé un nouveau contrat de 252 millions d’euros avec KNDS France pour une deuxième tranche de 30 systèmes CAESAr Mk II de 155 mm. Avec ce lot, livré à partir de 2027 et financé via le dispositif européen SAFE (Security for action for Europe), le pays deviendra le deuxième utilisateur mondial de ce système après la France...
https://opexnews.fr/lituanie-30-caesar-mk2-supplementaires-france/
7. Posté sur "X" par Franck Abed :
À DEMAIN !




