UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

"L'Affaire du Louvre"...

Dans La Tribune de l'Art, un nouveau document enfonce le clou :

https://www.latribunedelart.com/louvre-un-nouveau-document-enfonce-le-clou

1A.jpg

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

L'Avent ("le premier janvier" de l'année religieuse...) commence aujourd'hui...

Laissons le "noir" de leur vendredi mercantile (et de leur lugubre célébration puérile qu'il faut jeter à l'eau : "ouine"...) aux dé-francisés qui vont chercher ailleurs ce qu'ils ont ici, en mille fois mieux, et reprenons joyeusement le vieux cri de nos Pères :

JOYEUX NOËL !

Image

 

1AZZZ.jpg

 

1. Alors que - face au tollé provoqué par l'annonce d'une nouvelle hausse des tarifs, encore une !... -  le Premier ministre a demandé au gouvernement de "travailler à des scénarios de baisse du prix de l’électricité", Fabien Bouglé revient, justement, sur l’envolée des tarifs de l’électricité :

"...La hausse de l’électricité n’est pas un accident mais un "grand racket" fiscal qui détruit pouvoir d’achat, PME et industrie. Les taxes sur l’énergie nourrissent des profiteurs pendant que les Français trinquent..."

(extrait vidéo 1'54)

https://x.com/Tocsin_Media/status/1994421038961094734?s=20

• L'émission complète (31'37) :

 

2. Quand Éric Revel assassine Mozart (du moins, celui que des gens bizarres, et franchement "pas très fut-fut"...) appelaient "le Mozart de la finance" !...) : "Emmanuel Macron avait promis 60 milliards d'euros d'économie par an en 2017 : on a eu 1.000 milliards d'euros de dette à la place..."

https://www.cnews.fr/france/2025-11-28/emmanuel-macron-avait-promis-60-milliards-deuros-deconomie-par-en-2017-la-place

 

 

3. Étienne Manteaux : voici un exemple de ces "gens" à virer d'urgence de la Magistrature, de la Justice (?) de ce pays...

Image

C'est ce procureur qui a autorisé la Garde à vue de Yona pour sa pancarte "expulsion des violeurs étrangers"  MAIS qui a "classé sans suite" l’enquête contre une activiste d’extrême gauche interpelée pour sa pancarte "un flic, une balle "...

«Violeurs étrangers dehors !» C'est quoi cette histoire de pancartes  anti-migrants à Besançon ?

 

4. Dans la série "Il vaut mieux entendre "ça" que d'être sourd..." (en l'occurrence : "il vaut mieux lire "ça" que d'être aveugle" !...) : le dingomètre de lafautearousseau est pulvérisé par ce que rapporte cet article du JDD : Municipales en Bretagne : une candidate LFI assure que le voile est un «signe d’intégration dans la société» - La candidate insoumise à la mairie de Saint-Jacques-de-la-Lande affirme que le port du voile en France est « un signe d’intégration » à notre société, car les femmes se sentiraient plus « en sécurité » et « chez elles ».

https://www.lejdd.fr/politique/municipales-en-bretagne-une-candidate-lfi-assure-que-le-voile-est-un-signe-dintegration-dans-la-societe-164487?at_medium=Fan+Page&at_campaign=Twitter&at_creation=JDD

1A.jpg

Lafautearousseau souhaite une belle défaite, bien cuisante, à cette candidate LFI : Saint-Jacques-de-la-Lande mérite tout, sauf "ça" !

 

5. On le sait depuis belle lurette, mais ce que rappelle ici Alexandre Devecchio est à rappeler sans cesse, à temps et à contre-temps : LFI est bien "compagnon de route" (et "idiot utile") des islamistes... 

(extrait vidéo )

https://x.com/CNEWS/status/1994688904981606784?s=20

À l'Assemblée, une atmosphère de « chasse aux sorcières » contre les  collaborateurs insoumis | Mediapart

 

6. Hélas !... C'est dans L'Écho chrétien, mais cela ne se vérifie pas qu'en Syrie  : La présence chrétienne a CHUTÉ DE 80% en seulement 14 ANS en Syrie...

 

Image

 

7. Et, pour ne pas terminer cette série d'aujourd'hui sur une note aussi triste, mais au contraire sur un "signe"... Sur Restitutor Orientis :

 "Turquie : Le pape Léon XIV s’est rendu, avec le patriarche de Constantinople Bartholomée Ier, sur le site de l’ancienne église romaine de Nicée (aujourd’hui İznik) afin de commémorer le 1700ème anniversaire du concile œcuménique de Nicée."
 
(extrait vidéo 1'02)
 
 

1A.jpg

1A.jpg

1AA.jpg

1AAAA.jpeg

 

 
 
 
À DEMAIN !

1AZZ.jpg



1AAAA.jpeg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel