UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

De Didier Maïsto (sur "X") :
 
 
"Il y a 4 mois disparaissait Olivier Marleix, dans des conditions tragiques. Il ne se passe pas un jour sans que j’y pense, nous étions amis depuis 32 ans et avions ensemble réalisé des émissions, notamment sur l’affaire Alstom. Il avait du courage, du charisme et « une certaine idée de la France ». Aujourd’hui, son livre est publié à titre posthume. Je vais évidemment l’acheter et le lire, en sautant la préface, tant elle semble incongrue eu égard à son auteur. L’heure n’est certes pas à la polémique, mais elle n’est pas davantage à la récupération : dans son camp, il prêchait dans un désert, nul n’a sérieusement relayé son combat, la plupart de ses collègues s’étant précipités auprès de monsieur Macron dans l’espoir d’obtenir un strapontin grinçant et cramoisi au fin fond de son théâtre d’ombres. Comme l’écrivait Saint-Éxupéry, « ce qui donne un sens à la vie donne un sens à la mort ». On se console comme on peut. Olivier si tu nous entends, sache que tu occupes une grande place dans nos cœurs."
Book cover titled Dissolution française La fin du macronisme with Préface de Michel Barnier below it. Adjacent portrait of older man with gray hair wearing suit and tie smiling slightly against neutral background. Lower section shows another book cover labeled Son livre posthume et inédit with publisher logo Robert Laffont.

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1. Ce serait pourtant si facile et si simple ! De Stéphane Ravier :

"La Fraude sociale, c’est 345 fois le casse du Louvre chaque année, soit quasiment 1 par jour ! L’État contrôle la taille des piscines avec des drones, mais est incapable de croiser les fichiers pour arrêter une carte vitale en même temps qu’il prononce une OQTF. Insupportable !"

(extrait vidéo 3'13)

https://x.com/Stephane_Ravier/status/1988677814862909530?s=20

1A.jpg

 

2. Attentats du 13 Novembre... : Sur  Radio courtoisie, la juste évocation de Mailys Clauzel...

"Dix ans ont passé et l’ennemi n’a pas disparu. Il se cache, se transforme, se régénère […] Le 13 Novembre n’est pas une page tournée mais une ligne rouge. Aucune complaisance avec ceux qui veulent la mort de notre peuple !" 

(extrait vidéo 4'08)

https://x.com/Ligne__Droite/status/1988877157871780339?s=20

1A.gif

 

2 BIS. ... et les justes propos de Marion Maéréchal :

"Combien de morts faudra-t-il pour enfin reprendre le contrôle de l’immigration et de nos frontières, pour enfin interdire les Frères musulmans, pour enfin affirmer que nous sommes une civilisation chrétienne ?"

(extrait vidéo 1'14)

https://x.com/MarionMarechal/status/1988658399085752342?s=20

1A.gif

 

4. De Mathieu Bock-Côté, sur "l'actuelle séquence d'Éric Zemmour" (avec son livre, "La messe n'est pas dite"...) :

(extrait vidéo 1'22)

https://x.com/ZemmourTV/status/1988570652178108651?s=20

Le texte se lit comme suit : « La France sans le Christianisme n'est plus la France. Et je veux continuer à vivre en France. » Le logo de l'éditeur « Fayard » apparaît sur la couverture du livre promotionnel.

 

5. Dans Boulevard Voltaire : Pour accueillir le successeur du Charles-de-Gaulle, Toulon redécouvre son passé - Depuis plus de deux millénaires, Toulon ne cesse de vivre pour servir les enjeux maritimes de son temps...

https://www.bvoltaire.fr/pour-accueillir-le-successeur-du-charles-de-gaulle-toulon-redecouvre-son-passe/?fsp_sid=8224

 

©GM

"le" successeur ? Parallèlement à notre demande de Budget militaire à 4% du PIB, nous avons toujours dit - le redisons ici... - que le successeur du Charles de Gaulle devra/devrait... avoir un petit frère !

 

6. L'effondrement du pont Hongqi, dans la province du Sichuan... La Chine, un colosse ? Certes ! Mais un colosse avec ses fragilités, et des pieds d'argile... Combien ignorent que, dans les dix ans à venir, la Chine va perdre 350 millions d'habitants ? Et que même, d'ici 2100, d'après les Nations-Unies, la population chinoise aura diminué de plus de moitié pour atteindre 633 millions d'habitants...

"Quand la Chine s'éveillera..." disait, avec raison Peyrefitte. Mais combien de chutes cataclysmiques (voyez le troisième Reich, celui qui devait durer "mille ans" !...) ont suivi des ascensions fulgurantes, dans l'Histoire...

https://www.courrierinternational.com/video/video-en-chine-un-immense-pont-s-effondre-apres-seulement-dix-mois-de-service_237337

Ce pont relie la Chine au Tibet ➡️ https://l.rtl.fr/l1O

 

7. L'alerte de Fabien Bouglé :

"ALERTE ! FACTURES D'ÉLECTRICITÉ LE GRAND RACKET SORTIE LE 23 NOVEMBRE

Découvrez notre prochain numéro de Transitions et Energies @TransitionsEner"

(extrait vidéo 1'12)

https://x.com/FabienBougle/status/1988876893349695562?s=20

Image

Pour s'abonner :  boutique.transitionsenergies.com/abonnements

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel