Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Dans la masse imposante des réactions entendues hier, toutes plus stupéfaites et consternées les unes que les autres, lafautearousseau attribue deux palmes d'or :
• la première, à François Lenglet, pour son :
"...Nous sommes entre Machiavel et Gaston Lagaffe..."
• et la seconde à Richard Ramos (Modem) pour son magistral :
"...Les gens nous voyaient comme inutiles, maintenant ils nous voient comme toxiques..."
Bravo, Richard : là, vous vous approchez de Léon Daudet !
Oui : 'stratosphérique" est bien le mot qui convient pour parler de l'enlisement de la classe politique du Système, et du Système lui-même, et de sa déconnexion d'avec l'opinion, qui le lui rend bien...
On savourera le rappel des mensonges républicains sur notre Histoire et nos Rois, qui ont fait la France : rappelez-vous ces révolutionnaires terroristes qui ont guillotiné, noyé, massacré, génocidé... pour - disait Saint Just - "régénérer" la France : eh, bien ! Voilà le visage d'une dame "régénérée" par la Révolution et la République, et qui "assume" d'avoir "acheté des fringues" pour être "bien sapée" (sic, re-sic et re-re-sic !).
La sinistre Révolution a assassiné Marie-Antoinette - aimée, respectée et appréciée dans le monde entier, du Japon aux USA... - car elle l'accusait d'être dépensière; ce fut donc, et c'est, pour, finalement, la remplacer par des Jeanne d'Hauteserre (maire LR du 8ème, à Paris) qui "claque" 35.000 € d'argent public pour des vêtements de luxe...
SALETÉ DE SYSTÈME,
QUI A COMMENCÉ DANS LA VIOLENCE, LA TERREUR, LE GÉNOCIDE...
POUR EN ARRIVER À CE PITOYABLE AFFAISSEMENT,
APRÈS AVOIR ÉPUISÉ LA FRANCE...
Et, puisqu'on vient de parler de Richard Ramos, restons encore quelques instants avec lui (c'est savoureux !...) :
"BFMTV a été appelé pour filmer Emmanuel Macron en bord de Seine, tout a été mis en scène…Le président de la République est dingue, il doit aller voir un psy..."
(extrait vidéo 0'51)
https://x.com/DestinationTele/status/1975303552567533767
1. De Destination Tele : pour illustrer le "scandale Miller" associé au "scandale du Sévice public"...
2. Jean-Yves Le Gallou résume la situation :
"Le #GrandEffondrement On résume :
- le candidat largement en tête dans les sondages pour la présidentielle est inéligible
-un ancien président de la République va dormir en prison
- toutes les lois à peine votées sont censurées par le Conseil constitutionnel
- le Premier ministre démissionne 14h après avoir nommé son gouvernement."
Oui, c'est juste.
Mais le vrai "grand effondrement", ce sera quand cette république idéologique s'effondrera pour de bon, et que nous aurons la possibilité de retrouver notre Régime premier, notre Royauté traditionnelle !
MAISON CAPET,
FONDÉE EN 987,
CRÉATRICE DE LA FRANCE...
3. D'Éric Tegnér, sur Frontières :
"La maire de Saint-Julien-en-Genevois ne voulait pas construire de mosquée, mais 120 musulmans ont fait irruption pendant un conseil municipal et l’ont menacé. Alors elle a cédé..."
(extrait vidéo 1'39)
https://x.com/Frontieresmedia/status/1974489697394082250
4. Athènes envisagerait l'acquisition de 6 à 12 Rafale supplémentaires en contrepartie d’une cession partielle de ses Mirage 2000-5 à l'Ukraine. C'est sur OpexNews :
"La Grèce va-t-elle transférer une partie de ses Mirage 2000-5 vers l’Ukraine et acquérir de nouveaux Rafale ?"
https://opexnews.fr/grece-mirage-2000-5-ukraine-rafale/
5. (Toujours sur OpexNews) Coopération franco-ukrainienne (1/2) : La pépite française Prométhée Earth Intelligence va aider l’Ukraine à bâtir sa constellation de satellites d’observation...
https://opexnews.fr/promethee-earth-intelligence-ukraine-constellation-satellites/
5 BIS. Coopération franco-ukrainienne (2/2) : La pépite français Harmattan AI s’allie à @skyeton_inc. Capteurs & logiciels français à bord du drone Raybird, déjà éprouvé au combat par les forces ukrainiennes (plus de 350 000 heures de vol)...
https://opexnews.fr/harmattan-ai-skyeton-drone-raybird-otan/
7. Interdit de publicité par "RATP/SNCF Associées", le film Sacré Coeur a "fait" 6000 entrées pour 150 salles, c'est-à-dire 40 entrées par salle, pour ses quatre premiers jours. Vu le petit nombre de salles qui le diffusent, et l'absence totale de "publicité grand public", c'est plutôt honorable, comparé à certains films subventionnés qui font 15 spectateurs par salle avec de la pub. En plus, le réalisateur n'a pas été invité sur tous les plateaux, évidemment... À noter : il commence à y avoir des demandes à l'étranger.
À DEMAIN !