Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

DERNIÈRE MINUTE, APRÈS LA DERNIÈRE ET AVANT LA PROCHAINE ! (lundi matin, dix heures)
SYSTÈME DE FOLIE ET EN FOLIE !
LE BATEAU COULE ?
DERNIÈRE MINUTE (lundi matin, 6 heures):
Lorsqu'il fut nommé Premier ministre, il y a quelques jours, nous avons écrit ici-même le bien que nous pensions de l'action de Sébastien Lecornu, comme Ministre des Armées. Nous ne retirons pas un mot de ce que nous avons écrit, alors.
Mais aujourd'hui, comme Premier Ministre, comment expliquer, comment comprendre, comment admettre l'énorme bourde, l'énorme stupidité qu'il vient de commettre en rappelant Bruno Le Maire ?
Quelle mouche l'a donc piqué ? À ce stade, on serait même porté à parler, plutôt que de "mouche", d'un frelon asiatique, porteur d'une sorte de chikungunya mental...
"Pitoyable" : c'est le mot qui revient partout et qu'emploient - pour une fois réunis et d'accord sur ce point - tous les partis, journalistes et observateurs : et c'est le mot que nous reprenons nous-mêmes.
Nous voyons dans cette sorte de vaudeville politico/comique, en réalité tragique, une illustration supplémentaire - et dramatique dans les circonstances actuelles - du fait que le Système est complètement bloqué : en mécanique auto/moto, on dit d'un moteur qu'il a "serré" quand cylindres et pistons ont trop "chauffé" et se sont soudés ensemble. Le moteur (souvent le véhicule) est alors perdu, totalement irrécupérable et seulement bon pour la casse.
Notre pitoyable république idéologique, notre pitoyable Système en est là : irrémédiablement perdu, les gens commencent à se lasser, à ne plus y croire, même à se moquer. C'est le signe avant-coureur des soubresauts qui emportent tout...
Nous continuons donc à proposer aux Français de changer de régime, de Système. De quitter ce vieux régime, si vite, au fond, devenu "ancien" régime, tout bloqué, et de renouer avec notre Régime premier, notre Royauté traditionnelle. Car il n'y a plus rien à attendre de celui-ci, sauf à continuer de laisser la fertilité du Peuple français être gaspillée, perdue par la stérilité de cet actuel Système, qui ne fait plus rien d'autre, jour après jour, que de montrer sa malfaisance...
Lutter contre la malbouffe et les "néfastes foudes" que, bizarrement, nos taxeurs taxent au minimum (un "cadeau" de 400 millions d'euros, à travers le CICE !), alors qu'ils taxent au maximum les restaurateurs qui eux, "cuisinent, travaillent et cotisent à notre modèle social"...
Sur CNews, cette excellente intervention de Stéphane Manigold, président de l'UMIH Grand Paris (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie), à propos de son combat contre la TVA pour les restaurateurs et la "microondisation de la France".
Pour lui, et nous sommes entièrement d'accord avec cela, "la malbouffe a détruit de l’emploi".
(extrait vidéo 0'43)
https://x.com/CNEWS/status/1974745438419886156
1. Un conseiller LFI quitte ce parti à cause de l’entrisme des islamistes en son sein. Il confirme donc - "de l'intérieur", pourrait-on dire, même s'il en sort... - que ce parti est bien devenu un parti islamo-gauchiste, communautaire et clientéliste, dangereux pour la France. C'est à lui qu'il faut "faire barrage"...
1 BIS. Posté sur "X" par Florence Bergeaud-Blackler : "Des démissions par dizaines" à LFI témoigne Cédric Brun. Cet homme est très courageux."
"J'ai décidé de prendre la parole": Cédric Brun, ex-conseiller régional LFI, dénonce des "dérives islamistes" dans le parti...
(extrait vidéo 2'18)
https://x.com/FBBlackler/status/1974724003349827834
3. (Dans Frontières) À Vénissieux, la maire communiste - Michèle Picard - a intégré un islamiste turc sur sa liste municipale :
"À Vénissieux, la maire communiste Michèle Picard, en poste depuis 2009, n’a pas hésité à intégrer un islamiste turc sur sa liste municipale pour s’assurer le vote des quartiers, et à cela s’ajoute la mise à disposition de salles pour la fin du Ramadan, signe d’une complaisance électorale assumée..."
3 BIS. Et toujours dans Frontières : À Annecy, François Astorg persiste dans le clientélisme en cédant le terrain du Secours populaire pour une mosquée...
5. HOMMES OU FEMMES, CES ÉLUS IMPUDENTS, QUI "ASSUMENT" LEURS DÉPENSES SOMPTUAIRES, "PARCE QUE C'EST LÉGAL" !
LA POURRITURE EST BIEN À TOUS LES NIVEAUX DANS CE PAYS LÉGAL DE PRIVILÈGES ET DE PRIVILÉGIÉS, CE RÉGIME À BOUT DE SOUFFLE, CETTE VIEILLERIE QUI A FAILLI EN TOUT ET PARTOUT, QU'ON APPELLE RÉPUBLIQUE (ALORS QUE NOUS NE SOMMES NI EN RPUBLIQUE, NI EN DÉMOCRATIE...)
(extrait vidéo 0'55)
https://x.com/jon_delorraine/status/1974739261992665209
(ndlr : juste une chose, Jon : pourquoi ne pas parler français et dire "semaine de la mode" ?)
6. Reconnaissance inutile et stupide d'un prétendu état palestinien par Macron... Très bonne question du politologue Michel Fayad, sur CNews : il suggère d'élargir la commission d'enquête jusqu'à l'Organisation de libération de la Palestine :
"Le FPLP appartient à l'OLP, pourtant, même Emmanuel Macron travaille avec l'OLP..."
(extrait vidéo 1'26)
https://x.com/CNEWS/status/1974482044546650398
7. Er pour terminer cette série d'aujourd'hui : cette cinglerie de foldingue-là, on ne pouvait pas la louper, non ?
La devise de Fouquet était "Quo non ascendet ?" (Jusqu'où ne montera-t-il pas ?); celle de nos foldingues semble être "Quo non descendet ?" !!!
À DEMAIN !