UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 Aujourd'hui, dimanche, 8 heures : 1 832 159 signatures  signatures, dont - bien entendu ! - celle de lafautearousseau... 

https://referendum-immigration.com/

 

1AZZZ.jpg

 

 Ce qu'est devenu la république idéologique, le Système... par Mathieu Bock-Côté :

"Nous sommes devant une caste qui n’a plus d’emprise populaire mais qui contrôle les institutions !"

(extrait vidéo 2'37)

https://x.com/Ligne__Droite/status/1970011270117253623

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

Maurras appelait la république "la femme sans tête", et Macron vient de lui donner raison : Lecornu a été nommé depuis déjà trois semaines et la France n’a toujours pas de gouvernement, mais Macron joue sa saynète à l’ONU.

En somme, comme disait Chirac (que nous n'aimons guère, à lafautearousseau, mais nous faisons exprès de prendre, le plus souvent possible, nos citations "à l'extérieur", pour montrer que nous ne sommes pas sectaires...) :

"Notre maison brûle, et nous regardons ailleurs..."

Macron s'imagine probablement qu'il achète la paix sociale, "la rue arabe"; et, de fait, nos amis d'un peu partout nous disent qu'ils ont entendu des klaxons, hier soir, à l'heure où...

1A.jpg

 

1AZZZ.jpg

 

1. Malgré la faillite de leur idéologie partout où elle a été appliquée dans le monde, les révolutionnaires continuent, comme si de rien n'était, de rêver et de débiter leurs sornettes, leurs insanités...

En témoigne ce court passage, qui  nous avait échappé, et que Carėne Tardy poste sur "X" : on y parle de l'héritage, ce qui fait dire à Carène Tardy :

 
"A l’université d’été de LFI, le député François Piquemal s’interroge : faut-il exproprier les propriétaires dès cinq logements, ou à partir de trois ? Et pourquoi pas interdire carrément la propriété privée ? Bolchevisme chimiquement pur !"
 

(extrait vidéo 0'50)

https://x.com/Carene1984/status/1969687974309703806

 

Discussion sur l'expropriation à LFI

 

COMMENÇONS PAR EXPROPRIER LES EXPROPRIATEURS !

PAR SPOLIER LES SPOLIATEURS !

PAR TAXER ET SUR-TAXER LES TAXEURS/SUR-TAXEURS !

 

2. D'accord avec Gilbert Collard :

"REGARDEZ : LA HAINE REND FOU" (ici, ces misérables propos d'Aurélie Filipetti)

(extrait vidéo 1'03)

https://x.com/GilbertCollard/status/1970017686756429939

1A.jpg

fâchiste et fachistoïde toi-même !

 

3. (Sur OpexNews 1/2) Une nouvelle reconnaissance de l'excellence française, cette fois dans le domaine des hélicos : Pour moderniser sa flotte, le Brésil s’apprête à acquérir douze H145M auprès d’Airbus Helicopters

https://opexnews.fr/bresil-12-h145m-modernisation-flotte-air/

 

4. (Sur OpexNews 2/2) SCAF : Mais qu'ils s'en aillent, les Prussiens ! Nous le ferons seuls, comme le Rafale, l'avion du futur... Et les pays européens y viendront, comme ceux du monde entier...

l’Allemagne explore des alternatives (Suède, Royaume-Uni, Espagne). Le débat se durcit au Bundestag et côté industriels. "Si l’Allemagne veut sortir, qu’elle sorte", nous confie une source industrielle proche du dossier !

SCAF : l’Allemagne agite ses plans B avec la Suède et le Royaume-Uni

 

5. Dans Les Échos : Vers une union sacrée des grandes fortunes pour financer l'industrie militaire ?

 "L'Association française des family offices veut mobiliser sa centaine de membres sur la défense, après l'annonce de Porsche en Allemagne. En un an, l'intérêt des grandes familles européennes pour l'industrie a crû de près de 20 points, franchissant la barre des 40 %, selon un sondage de Campden Wealth.
 Au pays des Dassault, l'annonce a fait mouche. Les héritiers de la famille allemande Porsche ont officialisé mi-août leur projet d'investir dans la défense. Et par la grande porte : un « Defense Day » avec mise en réseau des family offices européens et allemands sur la deftech, et un fonds de 500 millions.
La réponse vient d'arriver de ce côté-ci du Rhin : le délégué général de l'Association française du family office, l'Affo, « lance un appel au ralliement adressé aux familles françaises sur les enjeux de défense et de souveraineté ».
Le délégué général de l'association des family offices tricolores, l'Affo, « lance un appel au ralliement adressé aux familles françaises sur les enjeux de défense et de souveraineté ».
Le délégué général de l'association des family offices tricolores, l'Affo, « lance un appel au ralliement adressé aux familles françaises sur les enjeux de défense et de souveraineté ». (Photo Fred Tanneau/AFP)

 

6. Rima Hassan ("Rime à rien", comme dit Goldnadel, ou "Rima Hamas" comme disent d'autres), n'est pas une députée française mais une militante d'un vulgaire groupe terroriste islamiste...

Image

Image

 

7. Tiens ! Revoilà le "cas Binet".... (réplique récurrente de Jean Rochefort vis_à-vis de son "second, dans la très amusante série des "Boeuf-carottes")

A woman, Sophie Binet, sitting at a table with crossed arms, wearing a white sleeveless top. A microphone is positioned in front of her. Red chairs and a water bottle are visible in the background.

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

1A.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel