Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Sur Destination Télé :
CNews devant BFM : comment réagit Benjamin Duhamel, désolé, comme ses semblables, comme un enfant qui verrait son jouet cassé...
(extrait vidéo 0'23)
https://x.com/DestinationTele/status/1966051118363844723
L'affaire de la Tapisserie de Bayeux (de son vrai nom : "Telle du Conquest), suite : la charge de Didier Rykner, dans La Tribune de l'Art :
https://www.latribunedelart.com/patrick-gomont-new-expert-on-the-bayeux-tapestry?lang=en
1. Sébastien Chenu a raison : "Le vieil homme et l'échec", écrivions-nous récemment, pour parler de Mélenchon. Âgé maintenant, étant passé par plusieurs dépressions, il voit bien que le simple cours des choses, de la vie, le pousse vers la sortie, vers la fin. Alors, "comptant la France et les Français pour rien" (comme le disait Chateaubriand, parlant de Napoléon revenant follement pour ses calamiteux Cent jours), cet ex homme politique, devenu énergumène incendiaire, jette ses dernières forces dans ce qu'il croit peut-être, encore, être une bataille politique; et qui n'est qu'une fin de présence pathétique, et dangereuse...

2. Par contre, Valérie Hayer, elle, n'a rien compris du tout ! Mais alors, vraiment : rien de rien ! C’est justement tout le contraire ! Les peuples de ces vieilles Nations historiques qui constituent l'Europe (et cette diversité fait sa richesse et sa force) n’en peuvent plus, n'en veulent plus de "cette" soi-disant "Europe", bureau-technocratique, hors-sol, totalement coupée des réalités concrètes et dont toutes les actions se résument à nier et à vouloir effacer effacer les souverainetés nationales, rogner les libertés et démolir des pans entiers de nos économies !
Oui à une Europe des vieilles Nations historiques, s'entendant d'État à État, en fonction de leurs intérêts à géométrie variable, pour des projets alliant deux, trois, quatre d'entre elles. Mais, non, et résolument NON à une Europe plus "intégrée" et plus fédérale" : "ça, JAMAIS !
2 BIS. Un simple exemple des directives et normes ubuesque qui nous viennent de "Bruxelles" et que la maléfique Commission européenne a mis en demeure la France d'appliquer, le 18 juin dernier.
C'est sur BFM/TV :
"Ça suffit!" : la CPME vent debout contre la décision "ubuesque" permettant à un salarié en arrêt maladie de récupérer ses congés perdus
4. Retour au premier sujet : voici Alma Dufour, député LFI, qui poste sur "X", toute contente d'elle, cette photo qui en dit long sur le goût de l'émeute, de la violence, de la terreur chez l'engeance qu'elle représente. Elle l'accompagne du laconique mais révélateur commentaire suivant :
"Un 10 septembre dans la joie et les flammes."
À ne jamais oublier : elle et les siens ont été élu(e)s par la hideuse alliance LFI/Macronistes/"Droite la plus à gauche du monde" (les Boyard, Arnault - triple fiché S - Delogu, Portes, Kerbrat - qui achète de la drogue à un mineur- etc...
5. L'affaire des drones de Poutine en Pologne, vue par OpexNews :
"Ce n’était évidemment pas un accident, vu le nombre de drones. C’était une répétition générale. Il s’agissait de sonder : voir la qualité de nos systèmes d’alerte précoce, mesurer nos temps de réaction."
5 BIS. Toujours sur OpexNews :
"La pépite française #HarmattanAI change d’échelle ! Moins de 18 mois après sa création, la jeune entreprise signe un deuxième programme de référence à l'occasion du salon #DSEI."
https://opexnews.fr/harmattan-ai-commande-uk-3000-systemes-autonomes/
5 TER. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui en restant encore avec OpexNews, pour une deuxième bonne nouvelle, montrant que la modernisation et le rattrapage du retard de nos Armées continue, et s'accélère :
"Voir plus loin, plus net, plus vite de nuit : la pépite française @ExosensGroup lance son tube 5G à #DSEI. Une techno ITAR-free pensée au-delà des forces spéciales."
https://opexnews.fr/exosens-tube-5g-vision-nocturne/
À DEMAIN !