UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En ce jour anniversaire de la naissance de Frédéric Mistral...

Sur la connivence profonde entre Mistral et Maurras :

• Maurras écrivit : "Ce nom est d’une pureté absolue. De la lignée des grands paysans provençaux… Avec Mistral tout est noblesse. Depuis Sophocle sans doute, jamais le type humain ne concilia mieux la magnificence physique et le trait divin du génie..."

• Mistral a célébré de son côté son amitié profonde pour Charles Maurras dans cette dédicace d’une de ses propres œuvres qu’il lui adressa à la Chandeleur 1909 :

"A moun ami Charles Maurras, que miés que tóuti e sus tóuti a coumprés e esclargi l’idèio de ma vido. F. Mistral. Pèr la Candelouso de 1909."

("A mon ami Charles Maurras qui mieux que tous, et au dessus de tous, a compris et éclairé l’idée de ma vie. F. Mistral pour la Chandeleur, le 2 Février 1909")

• en page trois du numéro du Jeudi 27 Novembre 1930 de L'Action française (page "La vie littéraire") :

1AAA.png

1AA.png

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel