Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
LA BOUFFONNERIE LE DISPUTE AU TRAGI-COMIQUE, DANS CETTE PRISON DE VENDIN-LE-VIEL QUE DARMANIN NOUS VENDAIT COMME ÉTANT "DE HAUTE SÉCURITÉ", PROMETTANT QUE - COMME DANS CELLE DE CONDÉ-SUR-SARTHE - LES "CENT DÉTENUS LES PLUS DANGEREUX DE FRANCE" QUI S'Y TROUVERAIENT N'AURAIENT D'AUTRE POSSIBILIIÉ QUE DE SE TENIR À CARREAU, ET QU' ON ALLAIT VOIR CE QU'ON ALLAIT VOIR...
EN EFFET, ON VOIT !
LES "CENT PLUS DANGEREUX" RIDICULISENT L'AUTORITÉ, LEUR TROUVAILLE ÉTANT D'INONDER LEURS CELLULES, ET DONC LES ÉTAGES, EN LAISSANT COULER L'EAU CHACUN DANS LA SIENNE...
UNE DÉCISION QU'ILS ONT SÛREMENT PRISE ENSEMBLE, PUISQU'ILS SE VOIENT LORS DE LEURS PROMENADES, ALORS QU'ON NOUS AVAIT EXPLIQUÉ QU'ILS SERAIENT À L'ISOLEMENT COMPLET ETC... ETC...
AINSI DONC, MÊME EN PRISON SOI-DISANT "HAUTE SÉCURITÉ", ILS CONTINUENT À "FAIRE LES KÉKÉS" ET À BAFOUER/RIDICULISER L'AUTORITÉ...
UEN SEULE SOLUTION, SELON NOUS :
ILS LAISSENT VOLONTAIREMENT COULER L'EAU ?
EH, BIEN ! ALORS,
QU'ON LA LEUR COUPE !
(ndlr : nous parlons de l'eau, bien entendu...)
La mort de Louis XIV, à retrouver dans l’éphéméride du jour… Le Roi est mort, vive le Roi !
1. Nous l'avons dit cent fois, mille fois : ce n'est pas l'Europe qui nous gêne, c'est "cette" Europe, de technocrates hors-sols et "anti Nations historiques", cornaquée par une Von der Leyen dont on ne sait pas d'où elle sort ni qui l'a mise là où elle est, mais dont on voit bien la politique néfaste qu'elle mène...
Le court dialogue suivant entre Charles Gave et André Bercoff résume bien la situation :
(De Charles Gave) "Ça va péter, ce n’est pas tenable. L’Europe de Von der Leyen est une tentative de prise de pouvoir d'une minorité oligarchique sur les populations. Il faut que l'Union Européenne meure. Et elle va mourir, c’est inévitable..."
(extrait vidéo 1'08)
https://x.com/sergiodde/status/1962016448047464466
2. Henri Guaino a raison : un responsable politique, c'est fait pour unir, non pour diviser...
"Le terme boomer est une insulte jetée à la face des retraités. C'est scandaleux et pathétique qu'un Premier ministre s'engage sur le terrain de la guerre des générations. Un Premier ministre, c'est fait pour unir et réunir..."
(extrait vidéo 3'04)
https://x.com/alainpaulweber/status/1961911196518600886
2 BIS. C'est à l'État républicain idéologique, à la fois obèse et impuissant de se serrer la ceinture... De Marc Touati :
(extrait vidéo 0'57)
https://x.com/FilFrance/status/1961809803359002903
2 TER. Rappel : les sénateurs ont eu une augmentation de 700€ et les députés de 300€...
5. D'Amaury Brelet, sur Bayrou et son problème de crédibilité :
"Bayrou joue le chevalier blanc de la lutte contre "le surendettement". Il est pourtant comptable comme les autres de la ruine du pays. En pleine crise budgétaire, il a même engagé des travaux de rénovation de son bureau à Pau pour 40 000 euros !"
(extrait vidéo 1'10)
https://x.com/Valeurs/status/1961872192938868990
6. De Sarah Knafo, appuyée par Goldnadel :
• de Sarah Knafo...
"Il faut privatiser l’audiovisuel public. C’est un gouffre à argent public (4 milliards par an) et un organe de propagande qui n’a plus lieu d’exister."
• ... et de Goldnadel :
"Non seulement l’odieux visuel public est un gouffre financier sans fond mais c’est effectivement un organe de propagande idéologique :C’est ainsi qu’il a caché délibérément que les 2 canailles racistes qui ont détruit l’Olivier d’Ilan Halimi étaient tunisiens. Procédé de vauriens."
7. Catastrophe en vue, et à très court terme, pour les prétendues "énergies renouvelables" ! Posté par Nicolas Meilhan, sur "X" :
"Chaque actif nouvellement installé sera quasi échoué dès son inauguration, c'est à dire qu'il ne pourra produire que marginalement" La note au vitriole du Haut-Commissaire à l'énergie atomique qui remet l'église au milieu du village."
À DEMAIN !