Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Borne trouve qu'il n'y a rien de plus urgent à faire que de "dégenrer le Panthéon" !
La "tueuse de Fessenheim" doit avoir oublié qu'on se dirige vers les 4.000 milliards de Dette et ne doit pas avoir une perception juste de l'état cataclysmique dans lequel la France a été plongée par ces dirigeants nuls qui la gouvernent (?) depuis plusieurs décennies, et dont elle fait partie...
Mais, puisqu'elle parle du Panthéon, allons-y !
Il faut en finir avec ce carnaval grotesque du soi-disant "Panthéon des grands hommes", où reposent le sinistre Lazare Carnot, organisateur du Génocide vendéen, toujours nié aujourd'hui, et qui se double donc d'un mémoricide; et aussi Voltaire, cet antisémite furieux et ce raciste "anti-noir" joyeux, qui écrivait ceci :
• à propos des Juifs : "cette nation est, à bien des égards, la plus détestable qui ait jamais souillé la terre", les juifs étant pour lui "...ces ennemis du genre humain...", un "peuple barbare, superstitieux, ignorant, absurde", et un "peuple ignorant et barbare, qui joint depuis longtemps la plus sordide avarice à la plus détestable superstition et à la plus invincible haine pour tous les peuples qui les tolèrent et qui les enrichissent..." (Article "Tolérance" du Dictionnaire philosophique.)
• à propos des Noirs : "Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d'hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu'ils ne doivent point cette différence à leur climat, c'est que des Nègres et des Négresses transportés dans les pays les plus froids y produisent toujours des animaux de leur espèce." (Essai sur les moeurs et l'esprit des nations, 1756). Et (idem) : "Il n'est permis qu'à un aveugle de douter que les blancs, les nègres, les albinos, les Hottentots, les Lapons, les Chinois, les Amériques ne soient des races entièrement différentes..."
On s'en tiendra à ces deux seuls exemples de la faune qui peuple ce lieu devenu bizarroïde, mais on peut dire à Borne : il est beau, ton Panthéon, avec des gens pareils !
Le Panthéon est une église, qui doit être débarrassée de tous ces oripeaux scandaleux autant que grotesques; puis restituée dans son état initial (reconstruction de ses deux clochetons, ré-ouverture des fenêtres de Soufflot, qui lui rendront sa luminosité...); et, enfin, rendue à sa vocation première : la célébration du culte chrétien...
(ndlr : NON GENRÉ, LE CULTE !)
1. Une bonne nouvelle, dans La Tribune. Ou : une fois de plus, la fertilité du Peuple français contre la stérilité de ses gouvernants et de son Système actuel... : Aéronautique : Aubert & Duval, symbole du "rebond industriel". Deux ans après son sauvetage par Airbus, Safran et Tikehau, le métallurgiste aéronautique connaît une renaissance montrée en exemple par le ministre de l'Industrie. Le groupe investit lourdement pour renforcer la souveraineté du secteur face au titane russe et aux droits de douane américains.
2. Revenons sur "les deux jours fériés" qui sont ou seraient, d'après les journalistes, l'un des points centraux de l'opposition des Français au "plan" (?) Bayrou. Nous l'avons dit, supprimer le 8 Mai (qui fait doublon avec le 11 Novembre et qui est une récente mesure démagogique, due à Mitterand) serait une bonne chose, pour donner un peu d'air à l'économie, en Mai, qui est un mois sinistré. Par contre, pas question de toucher au Lundi de Pâques : ce ne sont pas les jours fériés de ceux qui travaillent qu'il faut supprimer mais certaines aides sociales de ceux pour qui c'est férié tous les jours !. Suivez notre regard...
Dans Libé (pour une fois !)
3. (Sur France info) Pour défendre l'agropastoralisme et nos paysans, en général, redisons notre opposition à cette ré-introduction idéologique du loup et de l'ours; voulue et imposée par des escrologistes qui ne vivent pas sur la même planète que les éleveurs et bergers de France...
Les éleveurs toujours inquiets deux jours après l'abattage d'un loup qui s'apprêtait à attaquer des brebis.
4. Gabrielle Cluzel revient sur ce scandale, touchant L'Humanité, journal sans lecteurs mais avec beaucoup d'argent public (LE NÔTRE !) :
(extrait vidéo 0'37)
https://x.com/FredGaulois/status/1960786389462581641
PAS DE LECTEUR, MAIS DU FRIC (NOTRE FRIC)
À GOGO POUR CE TORCHON !
5. Juste remarque d'Alain Weber :
"Plus juste serait : « J’ai tout claqué, vous allez rembourser."
6. Au Québec... De Québec fier :
7. Sur Destnation Tele :
À DEMAIN !