UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

La fronde des pays européens contre la maléfique Cour Européenne des Droits de l'Homme s'étend, et c'est tant mieux !

Italie, Danemark, Autriche, Pologne, Estonie, Lettonie, Lituanie, Tchéquie et Belgique s’unissent contre la Cour des droits de l’Homme pour expulser plus facilement les migrants criminels

Sur RTBF actus :

https://www.rtbf.be/article/migration-et-expulsions-bart-de-wever-a-l-abordage-de-la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homme-11551303

Image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une "Institution" (?) à "dégager" !

Le plus vite sera le mieux...

 

1AZZZ.jpg

1AZZZZ.jpg

 

1. Le feu à l'École militaire : Paris frappé au coeur... C'est dans Le Parisien (article d':

Paris : 130 pompiers mobilisés pour un incendie spectaculaire à l’École militaire

Le feu s’est déclaré dans la nuit de samedi à ce dimanche. Une centaine de mètres carrés de toiture d’un bâtiment de bureaux et d’enseignement ont été touchés. Il n’y a pas de victime.

C’est un ensemble patrimoniale ont certaines parties ont été construites il y a plus de 250 ans. L’un des bâtiments de l‘École militaire, située en face du Champ-de-Mars et de la tour Eiffel, a été la proie d’un violent incendie dans la nuit de samedi à dimanche. Le feu aurait été détecté à 1h30 du matin. Rapidement, plus d’une centaine de sapeurs-pompiers de Paris ont été mobilisés pour limiter la propagation des flammes au cœur du VIIe arrondissement.

Une enquête ouverte pour déterminer l’origine du feu

« L’action rapide et massive a permis de sauvegarder le bâtiment de bureaux et d’enseignement », assure la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Les flammes ont été maîtrisées à 7h30, mais les soldats du feu se préparaient à une intervention longue pour sécuriser le site toute la journée.

Selon l’élu du VIIe arrondissement, plusieurs centaines de mètres carrés de toitures ont été touchées par le sinistre. Une enquête a été ouverte et est en cours pour tenter de déterminer l’origine de l’incendie.

L’École militaire est une institution fondée par le roi Louis XV afin de préparer parfaitement les jeunes cadets, nés sans fortune, destinés à diriger ses armées. Soutenu par Madame de Pompadour, favorite du roi, le projet a vu le jour entre 1751 et 1768 grâce au génie de l’architecte Ange-Jacques Gabriel à qui l’on doit le Petit Trianon de Versailles et la place de la Concorde. Parmi les élèves illustres, Napoléon Bonaparte est passé par là. L’ensemble est classé au titre des Monuments historiques depuis 1990.

Une operation sous haute surveillance : L'ecole Militaire a Paris

 

2. Sur OpexNews (1/2) :

"@thalesgroup dévoile TRAC SIGMA, son radar primaire multi-missions capable de couvrir jusqu’à 300 km pour l’approche et la surveillance longue portée, civile et militaire."

https://opexnews.fr/thales-trac-sigma-radar-primaire/

 

2 BIS. Sur OpexNews (2/2) : Le vendéen Ocea signe un contrat record de 40 patrouilleurs aux Philippines. Une belle preuve de l’expertise française en construction navale !

https://opexnews.fr/ocea-contrat-patrouilleurs-philippines/

Image

 

4. Chronique du racisme ordinaire et tranquillement assumé de "la gauche anti-France" : aujourd'hui c'est Mathieu Kassovitz qui nous traite de «fins de race» : Une haine assumée du peuple français... (extrait de l'article de Jules Torres, dans le JDD)

ÉDITO. En qualifiant les Français « de souche » de « fins de race », Mathieu Kassovitz signe une dérive assumée. Dénigrement des racines, haine des identités, mépris de classe : derrière la provocation, une idéologie bien réelle. Celle d’un peuple qu’on rêve d’effacer.

«Jusqu'ici tout va bien. » La formule culte de La Haine résonne aujourd’hui comme une ironie tragique. Car pour Mathieu Kassovitz, tout semble aller pour le mieux… tant que l’on se moque des « Français de souche ». L’acteur-réalisateur a donc récidivé. C’était hier. Après avoir décrété qu’ils n’existaient plus, il les a renommés, hilare, « fins de race ». Comprenez : des reliques condamnées à disparaître dans le grand bain du métissage obligatoire. Derrière ce sourire béat, une vision sinistre : celle d’un monde sans racines, sans transmission, sans mémoire.

Kassovitz dit tout haut ce que croit une frange de la gauche culturelle : qu’il faut dissoudre les identités pour atteindre une paix universelle fantasmée. Mais l’antiracisme de cour de récré a viré à l’obsession raciale. L’individu ne vaut plus que par ses origines..."

Et, cerise sur le gâteau :

«Des fins de race» : Mathieu Kassovitz précise sa pensée sur les Français de souche

Mathieu Kassovitz appartient à cette caste d’artistes gavés de subventions.
 
TU SAIS CE QU'ON TE DIT ?
 
CIAO, PANTIN !
 

5. "La droite la plus à gauche du monde" persiste et signe : en collusion avec LFI, elle remporte la Législative partielle de Bourgogne, face au Député sortant RN... 

Arnaud Sanvert (RN) avait été élu député en juin 2024. Le scrutin avait été annulé en mars dernier en raison d’irrégularités. Arrivé en tête au premier tour, le député sortant n’est pas parvenu à retrouver son siège à l’Assemblée nationale, battu par Sébastien Martin (LR) qui a profité du report de vote demandé par ses adversaires qui ont échoué à se qualifier au second tour et qui ont unanimement appelé à « faire barrage » au Rassemblement national.

Le "faire barrage" continue : macronistes, "éléfistes", "droite la plus à gauche du monde" (Retailleau, Wauquiez, Bertrand, Estrosi et compagnie...) c'est du pareil au même; c'est le même panier de crabes...

Il est tout content, tout sourire, le LR Sébastien Martin, de "la droite la plus à gauche du monde", élu par les macronsites et les "éléfistes".

Un commentaire ?

Image

 

6. (Dans le JDD) : Propos anti-«gwers» de Mustapha El Atrassi : Marion Maréchal saisit la justice pour incitation à la haine... L’eurodéputée et présidente du parti Identité-Libertés a annoncé, ce dimanche 25 mai, saisir le procureur de la République sur la base de l'article 40. Dans un spectacle, l’humoriste avait invité les Marocains et les Algériens à insulter les Blancs...

https://www.lejdd.fr/politique/propos-anti-gwers-de-mustapha-el-atrassi-marion-marechal-saisit-la-justice-pour-incitation-a-la-haine-158456?at_medium=Fan+Page&at_campaign=Twitter&at_creation=JDD

Mustapha El Atrassi et Marion Maréchal.

 

7. Les Français se sont appauvris depuis l'élection de François Mitterand, en 81 : William Thay a raison...

"Comparaison du PIB par habitant entre 1980 et 2023: :

France : 13069$ contre 44460$;

Allemagne : 11109$ contre 52745$;

États-Unis : 12552$ contre 81632$"

 

(extrait vidéo 2'03)

https://x.com/ThayWilliam/status/1926866888698761684

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel