Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Les très dangereux Frères musulmans ?
Il faut arrêter d'en parler et passer enfin aux actes : les combattre "à fond" et les interdire, comme l'ont fait la Jordanie, l’Égypte, l’Arabie séoudite, les Émirats arabes unis (où elle est qualifiée d'organisation terroriste), Bahreïn...
1. D'Emmanuelle Ducros, chez Dimitri Pavlenko : la République de folie et en folie va faire en sorte qu'il n'y ait plus d'eau pour les paysans !
"Empêcher la gestion de l'eau et son stockage par le monde agricole et l'irrigation. Comment des députés ont écrit un texte fou qui coupe toute ressource en eau à l'agriculture. Et comment il risque d'être voté."
(extrait vidéo 3'09)
https://x.com/emma_ducros/status/1925091944830546123
2. Le "Deux poids, deux mesures", rappelé par Gabrielle Cluzel, chez Christine Kelly :
(extrait vidéo 1'50)
https://x.com/BVoltaire/status/1925125665256300588
3. Nouvelle Calédonie : Lamentable Valls ! Lamentable Macron ! Lamentable Système ! C'est dans le JDD (extrait de l'article d'À Bourail, dans la brousse de Nouvelle-Calédonie, il s’est passé, ce 8 mai 2025, jour anniversaire de la victoire alliée, un événement d’une importance extrême... : Nouvelle-Calédonie : refus historique face à l’État français et aux indépendantistes du FLNKS.
"Réunis eux aussi en « conclave » à Bourail, dans la brousse de Nouvelle-Calédonie, les représentants loyalistes des partis calédoniens ont refusé de signer un accord donnant à la Nouvelle-Calédonie son indépendance. Indépendance certes tempérée d’un maintien temporaire de la présence française, mais indépendance tout de même. Pour la première fois depuis presque cinquante ans, la France a failli être amputée d’une partie de son territoire et donc d’elle-même.
Dans l’indifférence quasi absolue de la métropole et, peut-être surtout, du fait du gouvernement français lui-même. De Manuel Valls et ses conseillers. Il convient de prendre la mesure de la chose, tant elle devrait scandaliser tous les Français attachés à leur pays. Un ministre est venu en Nouvelle-Calédonie pour lui proposer d’être indépendante, et donc de cesser d’être française. Plus que proposer d’ailleurs : Manuel Valls aura tout fait pour imposer cette indépendance. Pour tordre, à coups de mensonges, de provocations et de menaces, le bras des négociateurs loyalistes. Cédant à la violence insurrectionnelle du 13 mai 2024, il est venu à Bourail présenter et imposer le projet politique des indépendantistes du FLNKS, pourtant défaits à trois reprises dans les urnes..."

LA NOUVELLE CALÉDONIE EST FRANÇAISE,
ELLE VEUT ET DOIT LE RESTER !
4. Le gouvernement et le Système nous emmènent vers l'avenir ? Par l'effet d'une décision de Justice (?) pour le moins surprenante, le seul fabricant de bus à hydrogène français, Safra, a été cédé à un groupe chinois. Le tribunal a écarté l’offre du français TTH, malgré le soutien local. Le groupe TTH avait pourtant déposé, cette fin de semaine, une ultime offre mais celle-ci n’a même pas été étudiée par le tribunal ! Question : y a-t-il quelqu'un, dans ce Système maléfique, pour s'occuper des intérêts à long terme de la France ? Ou bien (ce que nous croyons) le seul rôle de ce Système maléfique est-il de "liquider" la France ?
5. Système de folie et en en folie... Cette fois, c'est à Nantes, et c'est dans le JDD : Nantes : une retraitée contrainte de payer les charges d'une famille qui squatte sa maison. Une retraitée de 78 ans, propriétaire d’un appartement à Nantes, a appris que son bien était occupée illégalement par une famille guinéenne en situation de précarité. La propriétaire a été contrainte de payer les charges des occupants... et peine désormais à régler sa taxe foncière...
6. Comme on le dit dans Kaamelott : "C'est pas faux..." :
7. Dans France Soir : L’aide médicale à mourir signe la fin de la fonction soignante des médecins...
À DEMAIN !