Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Erik Tegnér explique très simplement et très clairement pourquoi Macron se sent obligé (est obligé !) de désavouer Retailleau :
• Macron a peur (ici, il s'aplatit devant Teboune)...
• Le Système a peur : maintenant qu'il voit le nombre, les armes, la fureur de l'armée barbare d'invasion qui commence à se déchaîner partout (et ce n'est que le début) il croit qu'il va pouvoir acheter "la paix sociale" en s'aplatissant devant les racailles des cités : il aura tout le contraire !
• en attendant, les choses sont claires : entre les racailles qui mettent NOS vies en danger, partout sur le territoire, et les policiers et gendarmes qui NOUS PROTÈGENT, le Système choisit la racaille, et, d'une façon aussi inattendue que stupéfiante, il renvoie Florian devant les Tribunaux, plusieurs mois après que la justice l'ait innocenté !
CE SYSTÈME EST FOU !
C'EST UN SYSTÈME DE FOLIE ET EN FOLIE !
NOUS POSONS LA QUESTION :
EN METTANT MARZOUK HORS D'ÉTAT DE NUIRE, COMBIEN DE VIES FLORIAN A-T-IL SAUVÉES ?
FLORIAN DOIT ÊTRE LIBRE ET DÉCORÉ !
1. La révolte d'élus locaux (ici à Montpellier) contre les ZFE... Le maire de Saint-Brès (Hérault) raconte son combat et sa victoire contre les zones à faible émission dans son département :
"Nous étions 23 maires sur 31 à nous opposer à cette ZFE et nous avons réussi..."
(extrait vidéo 0'40)
https://x.com/CNEWS/status/1896801495376396730
ZFE : à Montpellier, l'agglomération recule face à la fronde des maires de petites communes; elle a décidé de suspendre jusqu'en 2027 toute contravention sur les véhicules les plus polluants entrant dans sa Zone à faibles émissions (ZFE)...
2. On le sait depuis longtemps, mais il est toujours bon, de temps en temps de redonner des chiffres précis... De l'Observatoire de l'immigration et de la démographie :
3. Gilbert Collard donne es nouvelles de "la république des copains"...
"Pour Macron, un pot, ça se case aux frais du contribuable : Clément Beaune, battu aux législatives, est nommé Plan Plan, Haut Commissaire au Plan !"
4. Éducation sexuelle à l'école ? Sophie Audugé explique le danger...
5.
6. Sur Destination Télé :

7. De la différence (du fossé !) entre les bobos/gauchos qui décernent des Oscars à n'importe qui pour n'importe quoi, isolés qu'ils sont dans leur "entre-soi" totalement hors sol, déconnectés des réalités et coupés des gens normaux de la "vraie vie"...
Le César des Lycéens 2025 a été attribué au COMTE DE MONTE-CRISTO. Ce Prix est décerné par 2.617 élèves de Terminale, issus de 118 Lycées généraux, technologiques et professionnels, situés sur tout le territoire métropolitain, et à La Réunion, en Guadeloupe, en Martinique: mais aussi à Londres, Mexico, Milan, Nouakchott et Tokyo, grâce à la participation des établissements français à l’étranger. L'ensemble de ces lycéens ont visionné en compagnie de leur professeur référent les cinq films nommés au César 2025 du Meilleur Film.
À DEMAIN !