Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

À l'occasion du Salon de l'Agriculture, dire et redire à nos paysans qu'on les aime !
PAS DE PAYS SANS PAYSANS !
Quelques instants de douceur et de tendresse dans ce monde de brutes...
1. À question stupide, réponse pleine de bon sens ! Chems-Eddine Hafiz, recteur de la grande mosquée de Paris déclare (sur "X") :
"Je n'ai jamais subi une telle forme de racisme. Il y a toujours un soupçon me concernant et plus largement sur l’islam. Pourquoi ne serait-on pas une religion comme les autres?"
Il s'attire illico - toujours sur "X" - cette réponse fort pertinente de Damien Rieu :
2. Zemmour explique, face à Laetitia Strauch-Bonart, dans Esprits Libres :
"Mélenchon dit tout haut ce que toute la gauche pense tout bas..."
(extrait vidéo 1'02)
https://x.com/pierrot_f/status/1895375789505552712
3. D'accord ! :
En 2022, l'ARCOM a un budget de 46,6 millions d'euros et emploie 355 personnes...
3 BIS. Dans Figaro Vox : L’Arcom, ou la tradition française d’une administration inutile... (ndlr : pas "française", "républicaine", nuance !)
3 TER. De Christine Kelly :
6. Charles Prats a été reçu par Christine Kelly : selon la Cour des Comptes, 2.5 millions d'étrangers bénéficient de la CMU en habitant à l'étranger ! Quand Charles Prats a expliqué qu'on pouvait couper l'accès à la CMU de 0,5 million de fraudeurs très rapidement, le cabinet de Gabriel Attal lui a dit :"Les pauvres gens !" La racaille d'en haut à dégager très rapidement !
(extrait vidéo 3'19)
https://x.com/PhilippeMurer/status/1895361290270318913
7. Dans Le Midi libre, encore un exemple insupportable de la pourriture évidente d'une partie de la Magistrature ! Il avait provoqué la mort d’un bébé sur l’A9 à Loupian : quatre ans de prison pour l’étudiant gardois qui roulait complètement ivre...
Stéphanie Lavigne, et Cédric Barboyon les parents de Talia et leur avocat Me Ceccaldi
"Adel Bachir, 26 ans, avait percuté par l’arrière le 5 juillet 2021 la voiture conduite par un couple de jeunes parents qui allaient en vacances à Agde. Il avait alors 2,62 g d’alcool dans le sang et roulait à près de 150 km/h. Sa peine de quatre ans de prison est assortie de deux ans de sursis probatoire : il ne retournera pas en prison.
"Si je pouvais échanger ma place avec celle de Talia… Je suis ici pour assumer les conséquences." Visage fermé, mains crispées, Adel Bachir, 26 ans, un étudiant originaire Bagnols-sur-Cèze a fait face dans une atmosphère lourde au tribunal correctionnel de Montpellier, au drame routier et humain qu’il a provoqué il y a trois ans et demi, sur l’autoroute A9, à la hauteur de Loupian, entre Montpellier et Agde.
Vers 22 h 20, le 5 juillet 2021, la Seat qu’il conduisait à très vive allure a percuté par l’arrière la Dacia d’une famille originaire de Lyon, qui était presque arrivée à Agde, pour des vacances très particulières : derrière Stéphanie Lavigne, qui conduisait, et Cédric Barboyon se trouvait leur petite fille, Talia, née 17 jours plus tôt.
La Dacia part en tonneaux et se fracasse contre les glissières
Son permis déjà suspendu à cause de l’alcool
À DEMAIN !