UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

ENSEMBLE POUR LES LIBERTÉS publie ce message sur "X"...

Tout à fait d'accord; mais ce qui doit être aboli, c'est le Régime qui prend des mesures antisociales pareilles, tout en se prétendant "du peuple, pour le peuple et par le peuple", alors qu'il est asservi à tout (Partis, Étranger, groupes de pression...) et, surtout, à l'Argent, à "la fortune anonyme et vagabonde"...

Image

 

1AZZZ.jpg

 

1. "ZFE" et "Crit'Air3" : la patate chaude insupportable, et qui ne sert de toute façon à rien... D'Yves Carra, porte-parole Mobilité club France, sur le bannissement des voitures Crit'Air 3 de certaines agglomérations de l'Hexagone :

"On n'a jamais aussi bien respiré dans les villes françaises..."

(extrait vidéo 2'15)

https://x.com/CNEWS/status/1875162003364286842

Yves Carra : «On n'a jamais aussi bien respiré dans les villes françaises»
 
 

1 BIS. On a bien entendu que cette idée folle vient du "machin" exécrable qu'on appelle "UE", avec lequel il faudra bien, un jour, remettre les choses à l'endroit et redéfinir TOUS nos rapports...

 

Image

 

1 TER. Et pour conclure temporairement le sujet, d'Alexandre Jardin, ce propos bien tourné :

"Au départ, l’écologie c’était des potes faiseux babacools avec des pulls qui grattent, des AMAP, des frugaux un peu Dylan… Jamais je n’avais imaginé que ça finirait en système policier étatiste, en autoritarisme anti-gueux. Du pull qui gratte au pas de l’oie… Que s’est-il passé ?"
 

L'écologie punitive a-t-elle un sens ?

 

4. Sur CNews, Philippe Guibert, ancien directeur du service d'information du gouvernement, est très clair, à propos des deux influenceurs algériens en garde à vue pour avoir diffusé des appels à la haine :

"On est face à des personnes qui sont venues pour nuire à la France..."

D'accord; et le gouvernement, il fait quoi ?...

(extrait vidéo 1'59)

https://x.com/CNEWS/status/1875465223768879569

@Europe1's video Tweet

 

5. Le ticket restaurant ? D'accord avec Thierry Marx, chef étoilé et président de l'UMIH_France, invité de LCI :

"Le titre-restaurant c'est 15%% des salariés, si vous créez un titre-alimentation vous toucherez 80% des salariés. Ce serait une vraie avancée sociale..."  

(extrait vidéo 0'39)

https://x.com/LCI/status/1875467915027169528

Les tickets-restaurant sur la fiche de paie : calcul

 

6. SOS Chrétiens d'Orient communique :

"Aubert du Marais, chef de mission en #Egypte et Monica Nagui, responsable des projets, évaluent les besoins des familles chrétiennes défavorisées du village de Samalut en Haute-Egypte. Soutenez les familles égyptiennes les plus pauvres. Faites un don : url-r.fr/VUWrI"
 
(extrait vidéo 0'33)
 
 

 

7. Et, pour terminer cette série d'aujourd'hui, toute autre considération mise à part (artistique, réglementaire...) exprimons notre accord avec le simple mais robuste bon sens de Stéphane Bern, sur Europe 1, à propos des vitraux de Viollet le Duc (en parfait état car remarquablement restaurés) que Macron veut stupidement remplacer par des "contemporains" 

"Et puis franchement, en ce moment, est-ce qu’on a 4 millions à dépenser pour des vitraux contemporains ? Moi je serais d’avis que l’État les donne à Mayotte..."

(extrait vidéo 0'20)

https://x.com/BGianeselli/status/1875110168192786488

Continuons de partager la pétition de La Tribune de l'Art :

https://www.change.org/p/conservons-%C3%A0-notre-dame-de-paris-les-vitraux-de-viollet-le-duc

Signez la pétition

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel