UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

À écouter ces lamentables et misérables paroles d'un soi-disant président, on se demande qui est plus sinistré : Mayotte, ou... lui ! 

(extrait vidéo 0'16)

https://x.com/AmauryBrelet/status/1870020010703294607

D'accord avec Amaury Brelet :

 "Vous êtes contents d'être en France ! Si ce n'était pas la France, vous seriez 10 000 fois plus dans la merde !" : Emmanuel Macron perd ses nerfs face aux sinistrés de Mayotte. Il les a laissés tomber et en plus leur fait la leçon. Honteux."
 
Emmanuel Macron à Mayotte : "si c'était pas la France vous seriez 10.000 fois  plus dans la merde!" - YouTube

 

1AZZZ.jpg

 

1. Nous ne partageons pas totalement le pessimisme exprimé ici par Philippe de Villiers; nous pensons par contre que le tocsin qui sonne et les vérités dites doivent être entendus, et la réaction appropriée... :

"Plus de la moitié de la population est en situation irrégulière, à minima 150 000 sur 300 000. La + grande maternité française, 10 000 enfants par an, c'est Mayotte, on vient accoucher à Mayotte pour avoir tous les droits français. Le taux de fécondité est de 4,68%, c'est l'explosion. Le droit du sol est non pas un facteur d'intégration mais un aspirateur extrêmement dangereux. Ce qu'attendent les mahorais, les concitoyens français de Mayotte, c'est qu'on résolvent ces problèmes. Il faut : Sortir de l'espace de Schengen pour rétablir les frontières nationales, si c'est l'Europe qui nous abrite, ce n'est pas demain la veille qu'on sera en sécurité. Il faut renvoyer chez eux les clandestins. Il faut suspendre le droit du sol. Il faut mettre fin à l'aide internationale au gouvernement comorien, en 2019, c'était 190 millions d'€, on les finance alors qu'il nous envoie les clandestins. J'ai un ami mahorais, il m'a dit, regardez bien Mayotte, c'est la France dans 15 ans."

(extrait vidéo 2'49)

https://x.com/FredGaulois/status/1870175952421929283

Philippe de Villiers : "Mayotte incarne la faillite de l’Etat"
 

1 BIS. Évidemment d'accord avec  Pierre Marionnet, mais ce n'est pas "la France" qu'il faut accuser, c'est le Système qui la tue... :

"C'est beau d'avoir la main sur le cœur. Mais franchement, quand la France envoie 200.000.000 € à Gaza pour financer le réseau d'eau alors que plus d'un tiers des Mahorais n'ont JAMAIS eu accès à l'eau potable. Ca va pas, #Yenamarre de toujours préférer les autres aux nôtres !"
 

Image

 

3. Commentaire enthousiaste - et juste...  de Goldnadel :

"Forza Italia ! Matteo Salvini qui aura été le plus déterminé pour empêcher l’invasion de son pays est acquitté! Rien n’est plus impossible en Europe pour les défenseurs des frontières des nations et de leurs peuples."

Image

 

4. Les Voix du Nucléaire communique :

"Avec 1 675 MW net de puissance, l'EPR Flamanville 3 devient aujourd'hui le réacteur nucléaire le plus puissant du monde raccordé au réseau. Mais l'EPR est bien plus qu'un nouveau réacteur, pour au moins trois raisons :..."

Image

5. Tout à fait d'accord avec SALEMBIER Louis-Eric :

 
"Cette prime devrait être réservée aux Chrétiens."
 

Image

 

6. À Beaucaire : ON VOTE "OUI" !!!!!  :

Le Maire de Beaucaire, Nelson Chaudon, a décidé d’organiser ce dimanche 22 décembre un vote au sujet de la crèche provençale (ci-dessous, ndlr). Les électeurs Beaucairois seront invités à répondre à la question suivante : « Êtes-vous favorable à l’exposition d’une crèche provençale en mairie comme cela se fait depuis 10 ans ? ». Ainsi, deux bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h, à l’Hôtel de Ville (Place Georges Clemenceau). Pour voter, il faudra être électeur de la commune et être munis d’une pièce d’identité. Cette votation citoyenne est organisée à la suite de l’ordonnance du tribunal administratif de Nîmes qui ordonne au maire de retirer provisoirement la crèche sous 48h. Les résultats du vote seront annoncés dimanche aux alentours de 19h, en salle du conseil municipal.

(extrait vidéo 1'10)

https://x.com/beaucaire30/status/1870184647541338519

Crèche provençale dans la mairie de Beaucaire : le tribunal administratif  de Nîmes demande le retrait de l'installation sous 48 h
 

7. Dans France catholique : Qui est Jésus-Christ ? Certains veulent en faire un surhomme ou un personnage clé de l’histoire humaine, d’autres refusent que Dieu se soit incarné. Pour le chrétien, foi et raison apportent deux regards croisés et complémentaires...

https://www.france-catholique.fr/jesus-christ-vrai-dieu-et-vrai-homme.html

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel