UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

La semaine dernière, c'était Notre-Dame de Paris qui réunissait la France entière : ceux qui avaient la chance d'être sur place et ceux qui, dans tout le pays, devant les écrans, pleuraient de joie et communiaient, au propre comme au figuré, dans le bonheur et la fierté d'être Français, de partager les mêmes principes et idéaux (et non "valeurs" !...) et de voir que leurs Racines et Traditions profondes, presque bi-millénaires, déplaçaient, remuaient, bouleversaient, bref unifiaient toujours autant de Français (et d'autres !...)

Hier, ce fut une bien belle journée qui nous a été offerte par la Corse et les Corses, à Ajaccio, pour célébrer la première venue d'un Pape dans l'île : là aussi, nous avons tous pu voir une joie sereine, un bonheur, allant crescendo; une Foi vivante et vraie, joyeuse, contagieuse, et des Traditions, moeurs et coutumes partagées "habituellement" par tout un peuple heureux, là aussi, de vivre "de" et "dans" ses Racines profondes.

Et tous ces jeunes, tous ces enfants, toutes ces familles... La spontanéité de l'authentique...

La fin, magnifique, de cette journée et de cette Messe, où la langue corse eut la place qu'elle méritait, fut le splendide "Dio vi salvi, Regina..." alors que l'obscurité commençait à tomber... :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/corse-du-sud/ajaccio/video-le-dio-chante-en-cloture-de-la-messe-au-casone-d-ajaccio-3077002.html

TRADITIONS ET FOI VIVANTES...

LA FRANCE EST CHRÉTIENNE, LE RESTE ET LE RESTERA !

VIDÉO. Le "Dio" chanté en clôture de la messe au Casone d'Ajaccio

Le "Dio" chanté en clôture de la messe au Casone d'Ajaccio...

 

1AZZZ.jpg

 

Humeur : quand trop, c'est trop...

Eh, bien, nous, "on s'en fout pas" !

Si le fils Sarko est un "citoyen du monde", si pour lui tout le monde est chez lui partout (surtout chez nous, parce-que les Français, eux, ne sont pas forcément "chez eux" ailleurs, partout dans le monde: suivez notre regard !!!), si la France est un vaste lieu neutre appartenant à la terre entière etc.. etc... on posera juste deux question au fils Sarko :

1. Tu penses sérieusement qu'un jour Philippe deviendra un prénom afghan, syrien, algérien ou... "daechien" ?

2. Le jour ou toi et/ou les tiens auraient, par exemple et par malheur, une maladie grave, nécessitant un traitement long et coûteux, tes feuilles de maladie, tu les enverrais où ? À "la Sécu du monde" ? Si tu as l'adresse, merci d'avance de nous la communiquer : on est super intéressés...

Quant à croire qu'ils "paieront leurs impôts", comme le chantait Juliette Greco : "Qu'est-ce que tu te gourres !"

La Cour des comptes a rendu public - ce dimanche soir - les "salaires" des petites mains du trafic de stupéfiants marseillais : 300 euros par jour pour un guetteur, 1.100 euros par semaine pour un livreur.

Dis, Louis, répond franchement ; tu crois sérieusement qu'ils paient des impôts, là-dessus ? Parce que, si tu le crois, à notre très humble avis, c'est grave...

Ce n'est pas pour payer des impôts qu' "ils" sont venus ici : c'est pour d'emparer du pays, nuance...

Fdesouche.com est une revue de presse on X: "Louis Sarkozy : « Il faut que Mohamed  devienne un prénom français. Si dans quatre siècles les Français ont tous  la couleur de mon
Allez, sans rancune, et même avec ce petit sourire :
 
"Sourate pour piano nᵒ 16 en do mineur isolé"...
 

Image

 

1AZZZ.jpg

 

1. "La Défense" est en crise ! Sur France info :

"La Défense est en crise : chute du prix du m2, galeries commerçantes désertes, travaux à l'arrêt... Si rien n'est fait, 40 % des bureaux pourraient être vides dans 10 ans..."

(extrait vidéo 1'44)

https://x.com/NoirLys77/status/1868044652471062698

• commentaire pertinent de Noir Lys :

"La Défense n'est pas en crise, la Défense est le reflet du massacre de la France par une république débile et une "union"-"européenne" castratrice, vassale des USA."

@franceinfo's video Tweet
 

 

2. De Fred le Gaulois, sur "X" (ndlr : c'est nous qui ajoutons l'illustration qui suit) :

"Tu penses acheter de l'emmental français, mais comme le nom n'est pas protégé, pour tirer les prix vers le bas, certains industriels (surtout distributeurs et 1er prix) peu scrupuleux mettent des fécules de pomme de terre, et du lait d'origine douteuse, en UE. Conséquence : 1/4 de l'emmental consommé en France est importé, 2 x plus qu'il y a 10 ans, cette situation met à mal les 6 800 éleveurs de la filière qui doivent faire face à une concurrence déloyale. Lisez bien les étiquettes pour défendre nos exploitations françaises"

(extrait vidéo 2'20)

https://x.com/FredGaulois/status/1867985525329576055

 

Image

(ndlr : nous regrettons juste l'angloricanisme "vs", au lieu du français "contre"...)

 

3. La catastrophe de Chido, à Mayotte : entièrement d'accord avec Verlaine (1/2)...

"Le bilan du #CycloneChido laisse craindre le pire à Mayotte. Une chose est certaine, l'habitat précaire a totalement disparu, demain il faudra que ceux qui ont empêché les décasages durant les opérations #Wuambushu assument leur bêtise."

 

3 BIS. La catastrophe de Chido, à Mayotte : entièrement d'accord avec Verlaine (2/2)...

"Parce que les Mahorais sont des gens fiers, attachés à leur terre, ils sauront se relever pour reconstruire l'île aux parfums. Mayotte plie mais ne rompt jamais, le #CycloneChido va renforcer leur patriotisme. Force à vous amis Mahorais  On est ensemble. Nsuhu vendza !"

Image

 

5. De Destination Télé (l'actualité des médias) :

"Exemplaires vendus au 10 décembre (source GfK) :
•  Jordan Bardella : 105 000 (Fayard/Bolloré);
• Philippe de Villiers : 102 000 (Fayard/Bolloré);
• Nicolas Sarkozy : 82 000 (Fayard/Bolloré);
• François Hollande… 6 000 (Perrin/Kretinsky)"
(ndlr : sérieux, on n'aurait jamais cru qu'Hollande en vende autant !)
 
Image

 

6. Audiences... :

 

Image

 

7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui avec cette courte et magnifique vidéo, postée sur "x" par Catholic Sat : le 19 août 1239, les reliques de la Passion, présentées quelques jours plus tôt au roi à Villeneuve-l'Archevêque, arrivent en procession à Paris. Saint Louis délaisse alors sa parure royale, endosse une simple tunique et, pieds nus, porte la couronne d'épines jusqu'à Notre-Dame de Paris. Ce 13 Décembre 2024, cinq ans après le terrible incendie qui a failli détruire la cathédrale, et les reliques ayant été toutes été sauvées, elles y font leur retour...

"This afternoon the Holy Crown of Thorns of Our Lord Jesus Christ made a triumphant return to the Cathedral of Notre-Dame de Paris, to chanting to the that most beautiful of hymns, Vexilla regis prodeunt."
 
(extrait vidéo 6'34)
 
 
Mon cœur s'est accéléré ! » : de retour à Notre-Dame, la couronne d'épines  du Christ plus vénérée que jamais - Le Parisien

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel