UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Dans Le Figaro :

"Une gigantesque organisation criminelle, responsable de l’entrée en France de milliers de migrants, démantelée par les autorités...

Les autorités françaises ont procédé à 26 arrestations et saisi l’équivalent de 11 millions d’euros, investis par le groupe criminel dans des voitures de luxe, des bijoux, de la cryptomonnaie... et des titres-restaurant..."

LE FIGARO

Elle a bonne mine, la hideuse alliance hétéroclite des moralinisateurs et des "cathos de gauche"; des sans-papéristes et des sans-frontiéristes; des "ils viennent payer nos retraites" et des "ils viennent faire les travaux que les Français ne veulent pas faire" (liste non limitative !)...

L'invasion du pays, induite par les scélérats décrets Chirac de 75/76, n'est rien d'autre - en fin de compte - qu'une des-appropriation des Français de leur France, voulue et planifiée selon un plan bien au point, avec une masse énorme de complices dans tout le Pays légal pourri du Système pourri (jusque et surtout dans le Conseil d'État et le Conseil constitutionnel) associée de fait ("volens, nolens") aux organisations mafieuses (comme c'est le cas, également, pour les traversées de la Méditerranée et celle de la Manche entre la France et le Royaume désuni)...

 

1AZZZ.jpg

 

 

Certes, il a fallu que Macron/Micron s'impose, une fois de plus, genre "captation d'héritage", et parle, parle, parle...; qu'il ait "son" discours "dans" Notre-Dame, ce qui est honteux; qu'il nous assène ses propos endormants avec son ton de mauvais prêcheur très ennuyeux... Pourtant Philippe de Villiers a raison, sur Notre-Dame et ses "re-bâtisseurs exemplaires :

"Ces images de Notre-Dame étaient splendides, éblouissantes, étincelantes. Un grand moment pour la France. Quelle émotion en voyant tous les compagnons de Notre-Dame, les ouvriers, maîtres d'œuvre, sculpteurs, artistes… héritiers d'un génie créateur du 13e siècle !"

https://x.com/PhdeVilliers/status/1862590462902903148

EN IMAGES - Notre-Dame de Paris : "l'éclat" retrouvé de la cathédrale,  dévoilé lors de la visite d'Emmanuel Macron - France Bleu
 
 

1AZZZ.jpg

 

1. Déception, pour la programmation de Vaincre ou Mourir, sur C8, ce mercredi : le film - excellent - n'a réuni "que" 564.000 téléspectateurs, soit 3,4% de "parts de marché" (selon l'expression consacrée). Il a sans doute pâti de la concurrence du Secrets d’Histoire, de Stéphane Bern, qui, lui, a réuni 1.470.000 personnes, soit 8,2 % des spectateurs (des gens attirés par l'Histoire, en général).

On regrettera donc cette contre-performance, mais en se disant toutefois que cela vaut mieux que rien, mieux que le silence négationniste et le mémoricide : après tout, tant va la cruche à l'eau qu'à la fin... elle se remplit ! Et mieux vaut allumer une simple lumière que maudire l'obscurité... Certes, les pas sont lents, l'avancée est lente, mais avancée il y  a.

Et, de toutes façons, comme il est dit dans film par le grand Charette : "Moi, j'irai jusqu'au bout !..." et "Rien ne se perd, monsieur, jamais..."

Vaincre ou mourir - Film 2022 - AlloCiné
 
2. Dans La Lettre : Artillerie longue portée : Safran pousse déjà pour la phase d'après. La première phase du programme FLPT de frappes dans la profondeur a été attribuée par la DGA aux deux consortiums Arianegroup/Thales et MBDA/Safran. Prêts à mettre la main à la poche, les industriels incitent à poursuivre le programme au-delà de la phase d'expérimentation....
Vu du stand Safran, à l'Eurosatory, près de Paris, en juin 2024.
Vu du stand Safran, à l'Eurosatory, près de Paris, en juin 2024. © Tomas Stevens/Abaca via Reuters Connect
 
 3. Parents, attention ! On manipule vos enfants, on leur bourre le crâne, et - bien entendu - pas dans le bon sens... De SOS EDUCATION :
"Un exemple parlant de l'infiltration de l'idéologie du genre dès 3 ans, et sous nos yeux : Magazine Toupie pour les 3-6 ans : « Eh oui, au carnaval, chacun met ce qu'il lui plaît. Et dans la vie aussi...» « Lui, il sera une princesse et c'est comme ça. » « C'est pour montrer aux enfants qu'ils ont le pouvoir de choisir...et qu'on leur laisse avoir le choix... » Hé oui, chers parents, la déconstruction des genres, c'est dès la maternelle maintenant..."
 
Image
Image
 
 
4. Dans Frontières, un milliardaire catholique parle... : Pierre-Édouard Stérin : le milliardaire catholique dévoile ses ambitions pour la France. Dans un entretien pour Le Point, Pierre-Édouard Stérin, entrepreneur catholique et milliardaire français, dévoile ses ambitions au service de ses valeurs conservatrices et philanthropiques, à travers des investissements dans l’éducation, la culture et le débat public. Rejetant toute ambition électorale immédiate, il milite pour un renouveau politique porté par des leaders compétents et inspirés...
 
 
Pierre-Édouard Stérin : le milliardaire catholique dévoile ses ambitions pour la France
 
 
5. Médiapart et la 5, parfaits représentants des journaleux bobos/gauchos/trotskos du "Sévice public", prennent le parti du FLN/URSS hélas au pouvoir en Algérie (depuis 62). Médiapart osé écrire : "Kamel Daoud et Boualem Sansal sont promus de manière stratégique pour mener les guerres culturelles à la française..."
 
 Goldnadel leur envoie le "pan sur le bec" qu'ils méritent :
 
"Mediapart, porte -parole de la dictature algérienne, geôlière de Boualem Sansal. Même discours que sur la 5. Cette extrême gauche médiatique est à vomir."
Pouce vers le bas cercle rouge vecteur isolé n'aime pas les ...
 
 
6. Dans Les Échos (extrait entame de l'article d'Amélie Laurin) :
 
"Nucléaire : les Anglo-Saxons en tête dans la course aux mini-réacteurs en Europe - Plusieurs Etats européens misent sur les petits réacteurs modulaires (SMR). Les premiers projets sont lancés, avec les années 2030 pour horizon. Le projet OSGE, porté par un pétrolier polonais et par un milliardaire local allié à l'américain GE Hitachi, a été sélectionné dans l'alliance européenne du nucléaire. (GE Hitachi)

Pour atteindre la neutralité carbone en 2050 et l'indépendance énergétique, l'Europe compte sur les énergies renouvelables, mais aussi sur le nucléaire. Dans l'ombre des projets de construction de nouveaux grands réacteurs en France et dans d'autres pays favorables à l'atome, plusieurs Etats européens misent sur les petits réacteurs modulaires (SMR)..."

Nucléaire : les Anglo-Saxons en tête dans la course aux mini-réacteurs en Europe

2 justes commentaires de Fabien Bouglé :
 
• "VOILÀ ! Pendant qu'@AgnesRunacher se mobilise pour investir dans les #éoliennes et les panneaux solaires voilà ce qui arrive : "#Nucléaire : les Anglo-Saxons en tête dans la course aux mini-réacteurs en Europe"
 
• "50 milliards pour 6 réacteurs #nucléaires productifs ce n'est rien à côté des 200 milliards d'adaptation des réseaux aux énergies intermittentes inutiles..."
 
 
 
7. RN/BARNIER : censurer, ou ne pas censurer ? Le dilemme du RN, vu par Vincent Trémolet vde Villers :
 
"Motion de censure : Entre raison et colère, le dilemme du RN...
...Epargner @MichelBarnier après avoir menacé de le renverser ferait de
@MLP_officiel une vraie candidate d'alternance. Obtenir des concessions pour son camp et rassurer son électorat de conquête en écartant la politique du pire : la force tranquille plutôt que la colère fébrile...
...La logique de la censure au RN c'est : «On nous a volé les législatives avec le Front Républicain, on veut nous voler la présidentielle au tribunal. On va se venger!». Ça soulage sur le moment mais comme il n'y aura pas d’élections avant huit mois, où est le gain politique ?..."
 
(extrait vidéo 4'03)
 
 
 
 
 
 
À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel