Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
ELLE AURA JUSTE RÉUSSI À FAIRE DE PARIS "LA PLUS BELLE VILLE INVIVABLE" DU MONDE...
ENFIN UNE BONNE NOUVELLE POUR PARIS, APRÈS DOUZE ANS D'ENFER !
LA NULLISSIME SACCAGEUSE S'EN IRA, APRÈS DEUX MANDATS PENDANT LESQUELS ELLE A DÉMOLI LA VILLE, SES FINANCES, SON CADRE DE VIE (ET ON EN PASSE !)...
MARS 2026 MARQUERA DONC (ENFIN !)
LA NOUVELLE LIBÉRATION DE PARIS !
1. Évidemment d'accord avec Gilbert Collard :
"La préfecture de la Drôme interdit le week-end prochain les rassemblements en mémoire de Thomas, tué, il y a un an à Crépol, par crainte de «troubles importants» à l'ordre public : faut-il que le pays soit foutu pour que la mémoire d'une victime puisse troubler l'ordre public !"
(ndlr : pas "le pays", monsieur Collard : le Système ! Nuance...)
2. La Basilique Saint-Denis d'Argenteuil plusieurs fois profanée, et... silence radio quasi général. Sauf chez Christine Kelly... De Fred le gaulois :
"Saviez vous que la Basilique Saint-Denys d'Argenteuil a été saccagée à plusieurs reprises? Non, normal les médias ne sont pas intéressés, heureusement qu'il y a @christine_kelly Pour s'en inquiéter et l'évoquer : Depuis septembre 2024 : Un tag représentant un pénis a été retrouvé sur le presbytère. Une croix latine en bois a été dégradée, une partie, volée. Des excréments ont été trouvés dans une chapelle 2 ados sont entrés dans la basilique ne criant Allah Akbar. Les auteurs n'ont toujours pas été interpellés. Encore une fois, une basilique a été à plusieurs reprises saccagée, maltraite, abîmée sans qu'on ne puisse entendre ici ou là des voix s'élever pour protéger notre patrimoine culturel."
(extrait vidéo 1'20)
https://x.com/FredGaulois/status/1861114464445124854
4. Posté par Esprit libre, sur "X" :
"Quand c'est pourri c'est #LFI_islamo_gauchistes_antisemites voilà pourquoi ils veulent sortir le délit d'apologie au terrorisme ils le transpirent..."
Juste une nuance de vocabulaire : à lafautearousseau, on n'emploie pas celui de l'adversaire, et on ne dit pas "antifas" (ce qui voudrait dire, comme c'est à nous que l'insulte est envoyée, que nous sommes des "fas", alors que fascisme et nazisme viennent de la gauche, c'est bien connu... Nous préférons dire, ce qui nous paraît beaucoup plus juste : "faux antifas/vrais terroristes"...
5. (Dans Le Parisien) "Je suis antisémite, j’assume" : la fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière en garde à vue pour apologie du terrorisme...
6. Laisser l'État maître de manipuler le cerveau des enfants avec ce qu'il appelle "l'éducation sexuelle" ? Certainement pas ! Du Syndicat de la Famille :
"La journaliste @MariedeGreef : "L'éducation sexuelle relève d'abord des parents : en fonction de l'âge, du niveau d'écoute, de la maturité de chaque enfant. Cela ne peut pas faire partie d'un programme."
(extrait vidéo 0'55)
https://x.com/SyndicatFamille/status/1861001894824468527
7. (Source : La Tribune) Au grand dam d’Airbus, le fonds de soutien à l’aéro ne fait plus consensus...
"La nouvelle mouture du fonds de soutien à la filière aéronautique est désormais opérationnelle. Si Airbus y contribue largement, Safran, mais surtout Thales et Dassault Aviation ont été plus réticents à y participer. Au-delà des divergences d’intérêts entre les donneurs d’ordre et de la relative faiblesse des moyens alloués, la pertinence de cet outil fait débat dans la filière;
«Le patron d’Airbus, Guillaume Faury, est allé jusqu’à menacer de le faire tout seul». Cette confidence, faite par un expert réputé du secteur aéronautique, témoigne des dissensions qui ont présidé à la création du nouveau fonds de soutien à la filière. Opérationnelle depuis début novembre, la nouvelle mouture du fonds «Aéro Partenaires» vise une levée de fonds de 800 millions d’euros. Sur le papier, le dispositif semble tomber à point nommé au vu de la fragilité financière de nombre de fournisseurs, dans un secteur où le moindre grain de sable peut enrailler toute la machine. Mais dans les faits, l’avionneur européen se heurte notamment à de fortes divergences d’intérêts avec les autres donneurs d’ordres que sont Safran, Thales et Dassault Aviation..."
À DEMAIN !