Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
La France est ruinée :
3.200 milliards de dette; des prévisions dramatiques de fermeture d'entreprises qui sont confirmées chaque jour; et le semble-gouvernement ne fait qu'une chose : imaginer de nouvelles taxes et impôts sur tout, sur tous et sur n'importe quoi, sur tout ce qui bouge...
Cerise sur le gâteau : il gaspille des milliards par an dans les soi-disant énergies renouvelables, alors que nous avons le nucléaire !
En résumé, le Système, la République idéologique ne sait pas gérer la France, mais au contraire la ruine, la coule : l'important, la seule chose à faire, c'est de renvoyer ce Système mortifère !
Parce qu'il est fou, parce qu'il ne sait pas "bien gérer", parce qu'il ne sait que faillir et faire mal, puis nous faire payer, - par des augmentations constantes de la pression fiscale, devenue intolérable - ses incompétences, ses erreurs, se folies, sa nullité...
Dernier exemple de cette "gestion" (?) cataclysmique et démente des affaires par le Système, l'intervention d'Éric Michoux, sur LCP :
1. La Direction générale de l'armement communique :
"SNA Tourville - La DGA a livré le 3e sous-marin nucléaire d'attaque #SNA le Tourville réalisé dans le cadre du programme #Barracuda à la @MarineNationale"
Ce 16 novembre 2024, la Direction générale de l'armement (DGA) a réceptionné, à Brest, le Tourville, troisième des six sous-marins nucléaires d'attaque (SNA) prévus dans le programme Barracuda...
2. Sur OpexNews (1/2) :
Recomplétement du stock de munitions : premières livraisons de missiles Aster, d’abord prévues pour 2026, sont attendues d’ici fin 2024, avec une multiplication par trois de la production en 2025. Le groupe MBDA a, lui, reçu une commande de 1 300 missiles Akeron MP et 329 missiles Mistral 3, dont la fabrication va passer de 20 à 40 pièces par mois.
3. Sur OpexNews (2/2), citant L'Express : "L’armée britannique est à l’agonie et cela commence à se voir". confie un haut gradé français. "Ils ont baissé en gamme", s’étonne un autre...
La Royal Navy en souffrance, symbole d’une défense britannique à la dérive (extrait de l'article de Clément Daniez)
"Europe. Les armées du Royaume-Uni peinent de plus en plus à remplir leurs missions, comme l’illustrent les récents déboires de ses forces sous-marines.
D’une cinquantaine de mètres de hauteur pour une longueur de 260 mètres, le "Devonshire Dock Hall" fait la fierté des habitants du port de Barrow-in-Furness, dans le nord-ouest de l’Angleterre. De ce grand hangar de couleur beige sortent, depuis des décennies, les sous-marins à propulsion nucléaire fabriqués par BAE Systems pour le Royaume-Uni. Dans la nuit du 29 au 30 octobre, l’emblématique bâtiment provoque cependant l’effroi des riverains. Alertés par des sirènes, ils voient de grandes flammes émerger de ses vastes portes coulissantes entrouvertes.
Qu’est-ce qui a provoqué ce feu spectaculaire, rapidement maîtrisé ? Aucune information n’a été donnée sur son origine, ni sur les dégâts occasionnés – deux personnes ont été blessées. L’épisode vient toutefois compléter la série noire que subissent les submersibles britanniques depuis plusieurs mois, symbole des déboires que rencontre la marine du roi Charles III et, plus largement, ses forces armées. Des difficultés d’autant plus dommageables qu’elles interviennent alors que les tensions avec la Russie s’accroissent et que la relation transatlantique pourrait être mise à l’épreuve par le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche.
Un manque de disponibilité opérationnelle
Cet été, les médias anglais se sont alarmés du manque de disponibilité opérationnelle des sous-marins nucléaires d’attaque (SNA) : aucun des cinq modèles de classe Astute, la plus moderne, n’avait pu réaliser la moindre mission depuis le début de l’année..."
4. Philippe de Villiers, en défense de nos frères Arméniens...
"La communauté internationale passe l’éponge sur une épuration ethnique concernant 120.000 Arméniens, qui habitaient le Haut-Karabagh depuis 2500 ans, et qui ont été chassés de leur terre ancestrale. L’#Arménie, 1ère petite chrétienté du monde et prolongement du génie latin en Orient, va disparaître si nous ne faisons rien..."
(extrait vidéo 6'45)
https://x.com/PhdeVilliers/status/1859266289631363205
4 BIS. Église catholique en France communique :
6. Cette (in)Justice du Système qui se fout du monde et prend les Français popur ce qu'ils ne sont pas ! Dans l'affaire du Proviseur de Maurice-Ravel menacé, le parquet fait appel de la ridicule sanction (?) décidée par "des juges" (soi-disant) : 600 euros d'amende, un stage de citoyenneté et aucune trace sur le casier judiciaire...
7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui avec cet excellent document, qui circule en ce moment sur "X" :
À DEMAIN !