UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

La France est ruinée :

3.200 milliards de dette; des prévisions dramatiques de fermeture d'entreprises qui sont confirmées chaque jour; et le semble-gouvernement ne fait qu'une chose : imaginer de nouvelles taxes et impôts sur tout, sur tous et sur n'importe quoi, sur tout ce qui bouge...

Cerise sur le gâteau : il gaspille des milliards par an dans les soi-disant énergies renouvelables, alors que nous avons le nucléaire !

En résumé, le Système, la République idéologique ne sait pas gérer la France, mais au contraire la ruine, la coule : l'important, la seule chose à faire, c'est de renvoyer ce Système mortifère !

Parce qu'il est fou, parce qu'il ne sait pas "bien gérer", parce qu'il ne sait que faillir et faire mal, puis nous faire payer, - par des augmentations constantes de la pression fiscale, devenue intolérable - ses incompétences, ses erreurs, se folies, sa nullité...

Dernier exemple de cette "gestion" (?) cataclysmique et démente des affaires par le Système, l'intervention d'Éric Michoux, sur LCP :

"Les 45 parcs éoliens prévus jusqu'en 2050 vont coûter 18 milliards d'euros chaque année... Vous renoncez au développement du nucléaire pour une énergie trop chère et intermittente. Sans parler de la défiguration de nos paysages." 
 
Il faut arrêter de jeter des milliards par les fenêtres à chaque seconde qui passe !
Il faut en finir avec ce Système qui nous ruine, nous déclasse et nous tuera, si on ne le remplace pas avant !
Il faut redonner à la France le Régime qui l'a faite et qui en avait fait la première puissance du monde sous Louis XVI !
 
L' urgence absolue, pour la simple survie du Pays, d'abord, puis pour un nouveau matin français, c'est la
 
RÉVOLUTION ROYALE !
 
(extrait vidéo 1'42)
 
 

 

1AZZZ.jpg

 

 
Boualem Sansal a disparu depuis six jours : il  aurait été arrêté en Algérie...
 
De Vincent Trémolet de Villers :
 
"La leçon de courage de Boualem Sansal...
...Boualem Sansal vit dans sa chair ce qu’il dit dans ses livres. Le mot de courage si galvaudé n’est pas usurpé pour Kamel Daoud et Boualem Sansal, dissidents comme le furent Vaclav Havel ou Soljenitsyne. Ils rendent à notre langue, son pouvoir immense, celui d’ébranler un régime...
...Emmanuel Macron a une occasion historique de rattraper sa calamiteuse diplomatie mémorielle vis-à-vis de l’Algérie. La leçon de courage de Boualem Sansal nous oblige à rappeler en acte que la France est le pays de la littérature et de la liberté..."
 
(extrait vidéo 4'08)
 
 
Image
 
 

1AZZZ.jpg

 

1. La Direction générale de l'armement communique :

"SNA Tourville - La DGA a livré le 3e sous-marin nucléaire d'attaque #SNA le Tourville réalisé dans le cadre du programme #Barracuda à la @MarineNationale"

Image

Ce 16 novembre 2024, la Direction générale de l'armement (DGA) a réceptionné, à Brest, le Tourville, troisième des six sous-marins nucléaires d'attaque (SNA) prévus dans le programme Barracuda...

https://www.naval-group.com/fr/naval-group-livre-le-3e-sous-marin-nucleaire-dattaque-sna-la-direction-generale-de-larmement-dga

 

2. Sur OpexNews (1/2) :

Recomplétement du stock de munitions : premières livraisons de missiles Aster, d’abord prévues pour 2026, sont attendues d’ici fin 2024, avec une multiplication par trois de la production en 2025. Le groupe MBDA a, lui, reçu une commande de 1 300 missiles Akeron MP et 329 missiles Mistral 3, dont la fabrication va passer de 20 à 40 pièces par mois.

Image

 

3. Sur OpexNews (2/2), citant L'Express : "L’armée britannique est à l’agonie et cela commence à se voir". confie un haut gradé français. "Ils ont baissé en gamme", s’étonne un autre...

La Royal Navy en souffrance, symbole d’une défense britannique à la dérive (extrait de l'article de Clément Daniez)

"Europe. Les armées du Royaume-Uni peinent de plus en plus à remplir leurs missions, comme l’illustrent les récents déboires de ses forces sous-marines.

D’une cinquantaine de mètres de hauteur pour une longueur de 260 mètres, le "Devonshire Dock Hall" fait la fierté des habitants du port de Barrow-in-Furness, dans le nord-ouest de l’Angleterre. De ce grand hangar de couleur beige sortent, depuis des décennies, les sous-marins à propulsion nucléaire fabriqués par BAE Systems pour le Royaume-Uni. Dans la nuit du 29 au 30 octobre, l’emblématique bâtiment provoque cependant l’effroi des riverains. Alertés par des sirènes, ils voient de grandes flammes émerger de ses vastes portes coulissantes entrouvertes.

Qu’est-ce qui a provoqué ce feu spectaculaire, rapidement maîtrisé ? Aucune information n’a été donnée sur son origine, ni sur les dégâts occasionnés – deux personnes ont été blessées. L’épisode vient toutefois compléter la série noire que subissent les submersibles britanniques depuis plusieurs mois, symbole des déboires que rencontre la marine du roi Charles III et, plus largement, ses forces armées. Des difficultés d’autant plus dommageables qu’elles interviennent alors que les tensions avec la Russie s’accroissent et que la relation transatlantique pourrait être mise à l’épreuve par le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche.

Un manque de disponibilité opérationnelle

Cet été, les médias anglais se sont alarmés du manque de disponibilité opérationnelle des sous-marins nucléaires d’attaque (SNA) : aucun des cinq modèles de classe Astute, la plus moderne, n’avait pu réaliser la moindre mission depuis le début de l’année..."

Vanguard-class submarine HMS Vigilant, one of the UK's four nuclear warhead-carrying submarines at HM Naval Base Clyde, Faslane, west of Glasgow, Scotland on April 29, 2019. A tour of the submarine was arranged to mark fifty years of the continuous, at sea nuclear deterrent. (Photo by James Glossop / POOL / AFP)

Le sous-marin nucléaire lanceur d'engin HMS Vigilant, de classe Vanguard, le 29 avril 2019, dans le port de Faslane, en Ecosse.

4. Philippe de Villiers, en défense de nos frères Arméniens...

"La communauté internationale passe l’éponge sur une épuration ethnique concernant 120.000 Arméniens, qui habitaient le Haut-Karabagh depuis 2500 ans, et qui ont été chassés de leur terre ancestrale. L’#Arménie, 1ère petite chrétienté du monde et prolongement du génie latin en Orient, va disparaître si nous ne faisons rien..."

(extrait vidéo 6'45)

https://x.com/PhdeVilliers/status/1859266289631363205

Arménie : nettoyage ethnique et indifférence européenne – Contre Attaque
 
 

4 BIS. Église catholique en France communique :

"#Redweek : des centaines de bâtiments, dont les cathédrales de Paris, Rennes, Versailles, Bayonne et Ajaccio, illuminés en rouge en hommage aux chrétiens tués en 2024 au nom de leur foi. Une initiative portée par

Image

 

6.  Cette (in)Justice du Système qui se fout du monde et prend les Français popur ce qu'ils ne sont pas ! Dans l'affaire du Proviseur de Maurice-Ravel menacé, le parquet fait appel de la ridicule sanction (?) décidée par "des juges" (soi-disant) : 600 euros d'amende, un stage de citoyenneté et aucune trace sur le casier judiciaire...

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/proviseur-de-maurice-ravel-menace-le-parquet-fait-appel-20241120

Quelques semaines après l’épisode du 28 février, le proviseur a quitté ses fonctions. Il est désormais à la retraite.
 
Quelques semaines après l’épisode du 28 février, le proviseur a quitté ses fonctions. Il est désormais à la retraite...

 

7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui avec cet excellent document, qui circule en ce moment sur "X" :

Image

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel